Protect the benco Index du Forum

Protect the benco Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

WOW - Je vais vendre mon compte ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> Public -> WOW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pardailhan

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: WOW - Je vais vendre mon compte ... Répondre en citant

Non mais ça va pas la caboche !
Après une petite période de vacances (donc pas de trainées de flammes sur ce forum de ma part), voila que je reçois ceci (j'ai laissé les liens car ce sont des liens tout à fait officiels, on en reparlera plus bas) :
noreply@battle.net a écrit:
Greetings!

We have already noted that you are trying to sell your personal World of Warcraft account (s).
Terms of Use

http://www.worldofwarcraft.com/legal/termsofuse.html
It will be ongoing for further investigation by Blizzard Entertainment's employees.
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership. You must complete the steps below to secure the account and your computer.

STEP 1: ACCOUNT INVESTIGATION
We now provide a secure website for you to verify that you have taken the appropriate steps to secure the account, your computer, and your email address. Please go to this site and follow the instructions:
http://us.blizzard.com/support/article/securitywebform

STEP 2: VERIFY YOUR SUBMISSION WAS RECEIVED
We will contact you with further instructions once we have received and processed your submission. If you do not receive a reply within 48 hours of submitting this form, please resend it from the address listed above.

Please be aware that if unauthorized access to this account, it may lead to further action against the account.

Fare Thee Well,

Game Master Dunarthra
Customer Services
Blizzard Entertainment
http://www.blizzard.com/support

C'est évidemment une tentative de fishing. Mais on me la fait pas à moi ! Mais qu'est-ce que du fishing ? Le principe du fishing est très simple et diablement pas con ^^ Il s'agit d'héberger sur un serveur personnel une page de login ressemblant trait pour trait à la page de login officiel que l'on veut imiter. Quand un utilisateur entre ses informations sur la fausse page, le serveur enregistre les informations dans une base de données pour être exploitées. Ensuite, si le mec qui a fait le script n'est pas trop manchot, il fait une redirection vers le site officiel, en envoyant les informations de connexion afin que vous vous retrouviez sur le site officiel déjà connecté, pour ne pas éveiller vos soupçons. Si ça vous intéresse, je vous enverrez par MP la page de fishing que j'ai reçu pour Battle.net, à titre informatif. Vous verrez qu'il est impossible de différencier la fausse page de la vraie, sauf en regardant directement l'URL.
Voici quelques trucs pour vous aider à reconnaitre les tentatives de fishing si cela vous arrive. C'est valable pour wow, mais aussi pour tout autre type de compte de quoi que ce soit d'autre.
  1. Déjà, regardez l'email dans son ensemble. Là, vous ne le voyez pas, mais ce mail est sur fond blanc, sans image ni rien d'autre. Ce qui est très étrange pour un mail venant de Blizzard, qui aime faire de jolis mails html avec des images, des fond de pages etc.
  2. Ne considérez jamais un expéditeur comme une source fiable. Lorsqu'un envoie un mail (non pas avec un compte de message mais avec un script ou en ligne de commandes), on peut y spécifier l'expéditeur de notre choix. Je pourrais très bien envoyer des mails avec votre propre adresse ! En l'occurrence, le mail provenait de noreply@battle.net.
  3. Scrutez les liens présents dans le mail. Dans ce mail, les liens sont de la forme http://www.monsite.com et non de cette plus jolie forme. Placer votre souris au-dessus du premier des 2 liens, vous verrez que l'adresse web n'est pas la même que celle qui est écrite (si vous ne voyez pas où s'affiche l'adresse dans votre navigateur, cliquez dessus pour voir où ça vous mène, vous ne risquez rien). En effet, ce qui est écrit dans le mail est une vraie page de Blizzard, relative à la sécurité, et celle sur laquelle on atterrit n'a rien à voir avec Blizzard, c'est notre fausse page de login. D'ailleurs l'URL de cette page de fishing est une aberration totale quand on a un peu de bon sens !
  4. Ne vous connectez jamais à votre compte en suivant les liens dans les emails. Après avoir pris toutes ces précautions, il se peut que notre email soit très bien fait et paraisse tout à fait crédible. On serait tenté d'utiliser les liens, mais je conseille d'aller sur le site avec l'URL qu'on utilise d'habitude, directement depuis le navigateur, et d'aller sur les pages manuellement. Au moins, connectez-vous normalement depuis votre adresse de d'habitude et ensuite seulement, cliquez sur le lien de l'email. Si ça ne vous demande pas de vous reconnecter, le lien est bon. Si ça vous demande de vous connecter, c'est que vous n'êtes pas sur le même site web que lorsque vous vous êtes connecté, et donc ça sent le sapin.
  5. Enfin, vous pouvez vérifier le mail sur Google. N'oubliez jamais que quoi qu'il vous arrive, c'est déjà arrivé à quelqu'un avant. Prenez une phrase clé du mail ou un des liens contenu et "googelisez-le" en l'entourant de guillemets. Entourer un terme de guillemets sur Google permet de forcer Google à rechercher l'expression exacte et non chacun des termes. Dans mon cas, on peut rechercher le texte "We have already noted that you are trying to sell your personal World of Warcraft account (s)" et on tombe dès les premiers résultats sur ça.

Auteur : Ilgazil (Clan des damnés - Culte de la Rive Noire)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pardailhan

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:56 (2011)    Sujet du message: WOW - Je vais vendre mon compte ... Répondre en citant

Pour info, j'ai reçu ce mail 3 fois cette semaine. direct dans la poubelle!
Pantémor

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:20 (2011)    Sujet du message: WOW - Je vais vendre mon compte ... Répondre en citant

J'en reçois régulièrement aussi, mais pas très malins, ils arrivent sur une adresse mail qui n'est pas celle que j'ai utilisé pour mon compte WoW Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: WOW - Je vais vendre mon compte ... Répondre en citant

Ah merde me suis fait avoir moi, vous etonnez pas si je parle chinois les prochains jours Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: WOW - Je vais vendre mon compte ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> Public -> WOW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange