Protect the benco Index du Forum

Protect the benco Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

HM - Heal Halfus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> popotte -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:10 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

En vue des HMs, je me demandais si l'un de nos prêtres avait testé la spé "expiation" avec le heal au chatiment ?
J'avais lu je ne sais où que les prêtres utilisaient cette spé pour healer sur Halfus par exemple.

Comme le heal représente 50% des dégâts effectués, avec le buff que l'on a en tapant Halfus après avoir libérer les drakes, ça fait de gros heal Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pufort

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:34 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

Oui testé en donjon héro. (d'ailleurs Solstice avait remarqué qu'il mourrait plus que de raison:)
Sinon le heal correspond à 100% du degat que tu infliges -> 10k de degats avec chatiment = 10k de heal, qui peut critiquer et donc aussi apporter un boubou en plus...

Le souci avec cette solution: il ne faut pas avoir de cac pret du boss que le pretre disci dps, car ca heal au hasard (cible la plus basse dans mes souvenirs). Donc tout le raid espacé de 15m par rapport au boss.
Ensuite il faut attendre qu'il y aie au moins 2 boss de tombé pour réellement profiter de l'augmentation des dégats.

Apres je me demande si son utilisation dès le début est intéressante. Si on met 1 heal par tank et le pretre disci en dps sur les dragons et donc en soutien heal sur le tank des dragons celà apporte quand meme un dps en plus pour tomber plus vite le 1er dragon tout en apportant un peu de dps / heal.
Il y a surement des tests à faire sur cette spé car lorsque tu dps au chatiment tu reduis ton gcd de pénitence, donc avec un mix de chatiment / pénitence / boubous tu peux correctement aider au heal et apporter un poil de dps...

Ensuite pour chaque chatiment réalisé, tu stack un buff évangélisme, à 5 stacks tu peux déclecnher archange qui t'augmente tes soins de 15% pendant une durée de 18sec, c'est aussi un bon moyen pour remonter le raid / lacher la purée sur les tanks.

Donc prêt à tester sur halfus HM...
Apres à voir dans les faits comment ca se passe sur les tanks... Mais si les dégats sont trop énorme au début, ca sera presque mission impossible pour que le heal fourni via le dps soit suffisant... Surement pour ca qu'ils préconisent de le faire apres 2 dragons morts, car tu as moins de degats sur les tanks...
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:02 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

Je vois que tu as bossé le sujet ^^
50% c'est sur le prêtre en effet.

Je m'y suis intéressé pour mon prêtre, le heal de cette manière à l'air sympa, maintenant à voir si ça peut être utilisé sur tout les fights.
Je me demande si cette spé par exemple n'irait pas sur Chimaeron. A ton niveau de stuff, le heal apporté par le chatiment est de combien ? au lvl 84, je suis entre 3 et 4k. Buffé ça doit bien monté à 10k non ?

La question que je me pose également c'est au niveau de l'archange, ça augmente les soins de 18% mais ce sont les sorts de soins directs (soins rapides, soins sup, pénitence, ...) ou également les soins indirect comme chatiment ?
Pantémor

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:11 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

Pufort a écrit:
Apres à voir dans les faits comment ca se passe sur les tanks... Mais si les dégats sont trop énorme au début, ca sera presque mission impossible pour que le heal fourni via le dps soit suffisant... Surement pour ca qu'ils préconisent de le faire apres 2 dragons morts, car tu as moins de degats sur les tanks...

Ouaip, a priori ce n'est plus intéressant, la plupart des fix sur ce combat sont directement lié à ce sujet. Auparavant, le heal fournit par Chatiment ignorait le debuff de heal sur le tank et de plus les dégats étaient augmenté sur le boss dès qu'on libérait un dragon. Les deux "problèmes" ayants été corrigé, ça rend obsolète cette technique.
Bah wai, va falloir se sortir les doigts du cul Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:18 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

Le problème de ce heal c'est que tu ne sais pas sur qui ca tombe...
Par exemple en donjon héro ca avait la facheuse tendance à healer le cac à côté du tank, ce qui fait que le tank tombait dangereusement bas et à un moment tu as tendance à repasser en heal sur le tank...

A l'époque ou je l'avais testé, en ilvl 346 j'étais sur des heals entre 8k et 10k, sans compter les critiques. J'avais été agréablement surpris.

Le souci sur chimaeron sera la portée de 15m, en effet ca heal la personne la plus basse à 15m de ta cible donc de chimaeron, ca veut dire que tout le raid doit s'espacer les uns des autres tout en restant à moins de 15m de chimaeron.

Sinon je ne sais pas pour l'augmentation des soins apportée via le dps sous archange, à vérifier. Par contre tu as l'augmentation de tes chatiments plus tu as de stacks d'évangélismes. A revérifier.

Il faut encore que je travaille des macros pour simplifier le passage en dps / heal. J'avais essayé d'avoir un seul bouton pour mettre des boubous ou dps suivant ma cible en mouseover. Bref il faut peaufiner tout ca.

Sinon cette spé est clairement une aide sur les combats on on pourrait passer à 2 heals. Je n'aurais pas le dps d'un vrai dps, mais je pense qu'en raid ca peut apporter un bon compromis, surtout sur les boss bien maitrisés, pour que ca passe plus facilement... Apers il faut clairement que les autres heals arrondissent les angles vu que mon heal part un peu ou il veut...

Par contre en discipline, en prennant ces talentsn je perds le talent qui me permet de diminuer le debuff ame affaiblie lorsque je heal une personne sur lequel un boubou a été posé -> tu es donc moins efficace en heal de tank... Mais bon vu qu'on a de nouveau nos paloufs à voir si c'est toujours utile...
Pufort

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:21 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

Même si des fix ont été réalisé sur ce combat, ca n'enlève pas le fait que cette spé peut etre intéressante surtout pour buter plus rapidement le 1er dragons.
Sous fury, en spam chatiment pendant les 45 1eres secondes, tu grapilles un poil de dps et dès que le 1er dragon est tombé hop tu peux repasser en heal.

En dps sur les dragons tu soignes le tank qui n'a pas le debuff, donc tes heals sont toujours utiles.

Bref à tester. La spé ne sera clairement pls "abusée" sur ce combat, par contre elle peut être "utile"...
Pantémor

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:28 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

Si on me demande mon avis, je ne risquerai même pas un try avec cette technique. Quand on verra ce que mangent les tanks, on se posera plutot la question de s'il faut un 4e heal ou un 3e tank Mr. Green

[EDIT] Ceci dit, si prendre ce talent ne coûte pas "trop cher" et que c'est plus rentable en terme de mana d'utiliser ça après la mort de plusieurs drake que de soigner "normalement", pourquoi pas Embarassed

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 13:24 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

Plop,
la spé dps / heal du discipline va être up au patch 4.1.

Au final le dot de la flamme sacrée est convertit en hot et avec l'utilisation de la glyphe de précision qui donne 18% de toucher pour chatiment et flamme sacrée, il y a désormais une vraie synergie entre la flamme sacrée et le chatiment car il n'y a plus de trou de heal en faisant du dps via la flamme sacrée (qui a un cd).

Tout ca surement pour atténuer le nerf du pretre disci et de ses absorptions...
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:32 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

j'ai testé ce week end la spé disci/dps et je la trouve très fun à jouer ^^ mais elle n'est pas viable partout et tout le temps.

Un groupe composé de 2 cacs plus le tanks, ça va, un groupe composé de 3 casters plus un heal et là ça doit être plus chaud.
Je vais persisté dans cette voie là ^^ et quand je serais prêt Panté, tu pourras venir en hero avec moa ! Mr. Green
Pufort

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:49 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

J'ai eu le resenti inverse.... Plus il y a de cacs et plus c'est la merde car ton heal via le dps n'ira pas forcément sur ton tank vu que les cacs à côté ont la facheuse tendance à ne pas etre full life...

Mais bon sur halfus le souci est un peu différent. Est ce que tes heals via le dps sont suffisant pour aider au heal et soigner avec tes petits camarades heals dans de bonnes conditions... A voir. De toute facon comme le dit Panté, les 1eres soirées de tests seront surement en 100% heal... Pour bien maitriser le combat.
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 17:34 (2011)    Sujet du message: HM - Heal Halfus Répondre en citant

j'ai testé que sur du ... normal XD

Coté cycle, je pars sur 5 châtiments en début de fight si les cacs prennent des dégâts, ça part sur eux, sinon sur le tank. Une fois mes 5 stacks, je place un boubou sur le tank (=> sursis) et j'envoie l'archange (+20k de mana + 15% sur mes heals). Là je peux envoyer du "vrai" heal sur le tank souvent (pénitence ou soins sup combiné avec la foca).

Au début, je pensais comme toi, mais ce qu'il faut voir c'est que tu ne fais pas tout ton heal au châtiment. Tu passes pas une phase de stack (un stack dure 20s) et une phase de pur heal pour remonter une personne en particulier.

Je trouve cette approche du heal très innovante. En spé disci, j'avais toujours eu l'impression de dps le tank quand je healais a wotlk, aujourd'hui, c'est le cas Smile tapez fort pour envoyer du heal, j'adore Smile

Pour en revenir au HM ou raid, je n'ai aucune idée de ce que vaudra cette spé surtout après les ajustements sur halfus par exemple. Mais typiquement sur un combat comme Néfarian, une spé disci/dps, serait parfaite sur le tank d'Onyxia, sur la P2 et sur le tank des adds en P3

Sur une soirée comme celle d'hier :
P1 - je suis le seul au cac sur onyxia donc tout les heals sont sur moi
P2 - on est tous au cac du mob et d'après ce que j'ai vu, on prends tous à peu près autant de dégâts si les kicks sont fait
P3 - idem que pour la P1

Après, savoir si cette spé va permettre d'envoyer du gros heal et de tenir un tank, ça c'est une autre histoire ^^
Faut déjà s'habituer au gameplay et voir ce que ça donne sur les hero (instance)

Perso j'aime beaucoup cette spé et je suis content que blibli la up ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: HM - Heal Halfus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> popotte -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange