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[CATA] - Le paladin sacré :
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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

Nous y voici donc après avoir écumé des donjons, il nous faut un guide pour faire la lumière sur tout ça, ça tombe bien on a un talent qui s'appelle comme ça.

Tout d'abord, je tiens à préciser que si vous voyez des erreurs, c'est que je l'ai fait exprès, pour être sûr de ceux qui ont tout lu. Pour toute remarque correction, merci de le faire par MP.

Je vais essayer de mettre à jour au fil des nerfs, up et autres hotfix joyeux.

I- Abréviations
II Un petit mot sur le GCD
III Les caractéristiques
IV- La puissance Sacrée : une nouvelle ressource
V- Les soins
VI- Les talents
VII- Les Glyphes
VIII- Ordre de Priorité des caractéristiques
IX- LeCycle
X- La Whis List

VII Les autres sorts

IX Un petit mot sur la regen
X Conclusion

I- Les abréviations

Alors on va commencer avec quelques abréviations. Je vais essayer d'en mettre le moins possible, parce que c'est indigeste, tout comme les anglicismes.

HPS: points de vie rendus par seconde
HPM: points de vie rendus par points de mana dépensés
MP5: point de mana rendus sur 5 secondes.
PS: la Puissance sacrée
CD: Cooldown: temps qu'il faudra à une capacité pour être utilisée à nouveau
GCD: Global Cooldown, ou temps de recharge universel
POTI: le protecteur des Innocents (talents de palier 1)
STUN: étourdir: perte de contrôle du personnage qui reste sur place et peut continuer bien souvent à recevoir des dégâts (et non pas STUNT, qui signifie faire une cascade)
CS ou KICK: Counterspell, ContreSort: capacité du mage qui permet d'interrompre une incantation et empêche de lancer tout sort de l'école interrompue pendant un court instant (en fait c'est très long). Par extension ça désigne toute capacité qui a cet effet (coup de pied du voleur, volée de coups du guerrier, cisaille de vent du chaman, réprimandes du paladin etc.). Ceci n'empêche pas de bouger, ce n'est pas un stun.
JcJ: PvP, Combat impliquant des joueurs contre d'autres joueurs.
JcE: PvE, combat impliquant des joueurs contre des créatures de l'environnement depuis le plus petit MOBile object au plus gros des boss.

II Un petit mot sur le GCD


Il s'agit d'un CD très court qui se déclenche à chaque fois que nous faisons une action dans wow, il est de base à 1.5 secondes et peut varier grâce à la hâte, le GCD des attaques physiques et celui des attaques magiques n'ont pas la même durée.
Certains sorts ne déclenchent pas le GCD (faveur divine, courroux vengeur, maîtrise des auras).
On ne se rend pas compte du GCD lorsqu'on incante des sorts, car il est terminé avant la fin de l'incantation dans la plupart des cas. On s'en rend compte en utilisant des sorts instantanés. Si l'on interrompt son incantation, on ne peut pas en commencer une nouvelle avant la fin du GCD.
Le temps d'incantation de l'Éclair lumineux est le même que celui du GCD des capacités magiques (celui des physiques reste à 1.5 secondes)


Dernière édition par Pardailhan le Mar 8 Fév - 12:51 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:27 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

III- Les Caractéristiques


Un petit rappel pour tout le monde. Smile

III-1 Les Caractéristiques Primaires

-L'endurance : elle augmente le nombre de points de vie (1 endu donne 10.5 pv avec la béné des rois). L'endurance présente qur l'équipement sera suffisante en JcE, inutile d'en rajouter.

-La force : des gros muscles qui permettent de taper plus fort, 1 en force donne 2.21 pa avec la bénédiction des rois et de puissance. C'est inutile pour soigner.

-L'agilité : augmente les chances de coups critiques, la valeur d'armure, les chances d'esquiver. C'est inutile pour soigner.

-L'intelligence : notre caractéristique principale. Augmente les PM, les chances de coups critiques, et la puissance des sorts. Il en faut, beaucoup, encore plus. Avoir une grosse réserve de mana (mana pool) permettra de tenir plus longtemps dans le combat, de plus les capacités de Supplique divine, Requinquage, Hymne à l'espoir, Totem de vague de mana, Glyphe d'imposition des mains et Innervation sont plus efficaces. Augmenter la puissance des sorts permet de soigner plus fort. Critiquer plus permet aussi de soigner plus fort.

Avec la spécialisation plaques, qui donnent 5% en bonus à l'intelligence, la bénédiction des rois qui en donnent 5 aussi (ou marque du fauve) et le bonus de 10% à la SP (chamans élèm et démonistes).

100 points en intelligence donnent:
    1653.75 pm
    121.275 sp
    0.17% critique des sorts
    8.27 MP5 avec le requinquage
    165 PM par utilisation complète de la supplique, 83 en plus si elle est glyphée.
    165 PM en plus si vous utilisez le glyphe de divination (en général une fois par combat)
    4.13 MP5 avec le talent des elfes de sang torrent arcanique.
    0.0025 + 0.00836*esprit MP5 avec l'interaction intelligence/esprit


(Ces chiffres proviennent d"Elitistsjerk, je n'ai pas jugé nécessaire de traduire la supplique en MP5 car il n'est selon moi pas toujours judicieux de la lancer dès qu'elle est disponible, et surtout prévenez vos collègues heals, -50% de soins ça se voit)
http://elitistjerks.com/f76/t110847-holy_cataclysm_holy_compendium/#Stats


-L'esprit, longtemps resté inutile pour notre classe, c'est désormais une caractéristique primordiale. Il permet de regen en combat grâce à la méditation. Il augmente aussi votre score de toucher si vous avez le talent Jugements éclairés.
100 en esprit donne 0.0025 + 0.00836(racine carrée de L'intell) MP5


III-1 Les Caractéristiques Secondaires


-L'expertise : réduit les chances d'être parés/esquivés au corps à corps. Inutile pour soigner.

-Le toucher : réduit la chance de rater un coup. Inutile pour soigner, le talent Jugements éclairés suffit tout à fait pour les quelques coups qu'on a à porter. Le jugement de clairvoyance n'a pas besoin de toucher pour rendre du mana.

-La résilience : réduit les dégâts infligés par des joueurs. Inutile en JcE.

-La puissance des sorts : augmente le montant des points de vie rendus par chaque soin. Elle augmente naturellement avec l'intelligence, l'arme en donne souvent une grande quantité.

-Le critique : augmente les CHANCES de faire un soin critique. Un soin critique rendra 50% de pv en plus. Certaines capacités ou bijou s'active sur un coup critique (ex: imprégnation de la lumière)
Il faut pas loin de 600 en intelligence pour gagner 1% de critique. 100 au score de critique donne 0.56% de chance de porter un coup critique. (soit 179 pour 1%)

-La maîtrise les soins illuminés : nouvelle caractéristique, toute fraîche, et sans doute pas finie. Chaque soin produit pose sur sa cible un bouclier de 8 secondes qui absorbera un montant de dégâts correspondant à un pourcentage du soin (soin en excès compris). Au minimum ce bouclier absorbera 10% du soin. 100 points de maîtrise absorberont 0.697% en plus (environ 143 pour 1%).
Seuls les soins directs sont concernés par la maîtrise. (Lumière sacrée, Lumière divine, Éclair lumineux, Imposition des mains, Lumière de l'aube, Mot de gloire)

-La hâte : elle permet de réduire la vitesse d'incantation et réduit la durée du GCD des capacités magiques. Elle permet également de réduire la durée entre chaque itération des hot et dot.
Incanter plus donne plus de chance de critiquer, de faire proc aube et d'accumuler les charges de PS.

Nous disposons de quelques buffs de hâte:
    - Le jugement des purs nous donne 9%.
    - La vitesse de la lumière nous donne 3%.
    - Un prêtre ombre, chaman, druide chouette nous donnera également 5%.
    - Le reste nous viendra de notre équipement. 100 de hâte nous donnera 0.78% de hâte (soit 128 pour 1%)


Les différents caps de hâte, en considérant qu'on dispose des buffs d'un raid optimisé :
    - Le GCD à une seconde: 3489 de hâte (soit +27.24%)
    - 13 ticks de radiance sacrée: 774 de hâte
    - 14 ticks de radiance sacrée: 1860 de hâte
    - 15 ticks de radiance sacrée : 2946 de hâte
    - 16 ticks de radiance sacrée sous faveur divine: 1226 de hâte
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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:28 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

IV- La puissance Sacrée : une nouvelle ressource

Une nouvelle barre de ressource nous est offerte. En dessous de la barre de mana, trois jolies cases qui sont aussi souvent remplies que vidées.
Certains de nos sorts et capacités peuvent nous donner de la Puissance Sacrée (PS) ou HoPo (Holy Power).

Comment en obtient-on :

# Le sort Horion sacré nous donne un point de PS.

# La Frappe du croisé également.

# Les talents Vie bénie et Tour de radiance peuvent en donner également.


Hors combat ces charges disparaissent d'elles-mêmes à raison de une toutes les dix secondes tant qu'une nouvelle charge n'est pas ajoutée. En combat elles ne partent que si on les dépense.

Selon les spécialisations cette PS sera obtenue et utilisée différemment.

En sacré, elle nous proviendra principalement de notre Horion sacré, qui est utilisé très souvent.

Certains profiteront d'être au Corps à Corps pour utiliser la Frappe du croisé.

La Tour de radiance permet d'accumuler une nouvelle charge en lançant une Lumière divine ou un Éclair lumineux sur le Guide de lumière.
Vie bénie permet d'obtenir une charge quand on reçoit des dégâts directs (une fois toutes les 8 secondes maximum). Ce talent à priori destiné au JcJ pourra être choisi par certains tout de même.

Ces charges nous permettront de lancer deux sorts qui ne coûteront pas de mana, mais utiliseront toutes les charges de PS accumulées.

# Mot de gloire, est un soin mono cible.

# Lumière de l'aube est un soin multi cible en cône.

Ils sont naturellement plus puissants selon leur nombre de charges de PS

À noter il y a une latence entre le moment où Lumière divine ou Eclair lumineux touche le porteur du guide de lumière et le moment où la PS est ajoutée, moins de 0.4 secondes.


V- Nos Soins


Les soigneurs ont tous désormais la même base de soins, trois soins incantés. Et leur cout est basé sur le mana de base (mettez-vous à poil! Smile )et non sur le mana pool

La lumière sacrée
2.5 secondes d'incantation avec talents
2107 pm
Peut critiquer
Pas de CD
Ce sera notre soin "de route". Très long à incanter, il rend peu de vie mais il coûte très peu.

Lumière divine
2.5 secondes d'incantation avec talents
7026 pm
Peut critiquer
Pas de CD
Il sera utilisé dans des situations plus contraignantes. Très long à incanter, il rend correctement de la vie et coûte très cher.


Eclair lumineux

1.5 secondes d'incantation
6323 pm
Peut critiquer
Pas de CD
À n'utiliser qu'en cas d'urgence. Assez rapide à incanter, il rend moyennement de la vie et coûte très cher.

S'ajoutent à ces trois sorts différents sorts et talents.

Horion sacré

instantané
1873 pm
CD de 6 secondes
Peut critiquer
Parce qu'il coûte peu, qu'il est utilisable en mouvement et qu'il donne une charge de PS, c'est le soin qui caractérise le paladin soin.


Mot de gloire

instantané
0 pm, consomme les charges de PS.
Peut critiquer
Soin gratuit et instantané, donc très puissant.


Lumière de l'aube

instantané
0 pm, consomme les charges de PS
Peut critiquer
Soin de zone (5 à 6 cibles), gratuit instantané. Il rend peu de vie à chaque cible et nécessite d'être correctement placé pour être efficace.


Radiance sacrée

instantané
9368 pm
30 secondes de CD (talents)
Peut critiquer
Soin de zone instantané qui affecte toutes les cibles dans un rayon de 20m, le montant de soins diminue dès que l'on est à plus de huit mètres du paladin. Dès que plus de huit cibles sont affectées, le montant de soin diminue pour chaque cible, selon le même principe que les dégâts des aoe. Ce sort dure 10 secs et a un CD de 30 secondes (avec talents). Une fois enclenché le paladin devient une sorte de totem soigneur mobile, le paladin peut lancer d'autres sorts sans que cela interrompe la radiance sacrée. Il donne également un sprint de quatre secondes au paladin qui l'utilise (talents).


Le protecteur des Innocents, ou poti

Passif et instantané
0 pm
aucun CD
Peut critiquer
Ce talent fait que chaque soin direct porté sur une autre cible que soi-même rend de la vie un paladin (environ 2000 par points de talents). Ce soin ne peut pas être déclenché par un soin du Guide de lumière.


Jugements éclairés

Passif et instantané
0 pm
10 secondes de CD
Peut critiquer
talents facultatifs, chaque jugement rend au paladin environ 2000 pv par points de talents.


Imposition des mains

instantané
0 pm
cd de 10 minutes 7 glyphé (obligatoire, je ne me suis jamais autant servi de ce sort)
Peut critiquer
Ce sort rend un nombre de points de vie égal aux pv maximum du paladin. Utilisé sur soi-même, ce sort déclenche la longanimité. Glyphé, il rend 10% du mana total au paladin.


Dernière édition par Pardailhan le Mar 8 Fév - 12:53 (2011); édité 1 fois
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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:30 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

VI- Les Talents


Les branches vindictes et protection se libèrent dès que l'on a placé 31 points en sacré.


VI-1 Sacré



Palier 1

-Arbitre de la lumière 0/2: ce talent est destiné aux vidinctes et peut-être aux mageladins.

-Protecteur des Innocents (ou Poti): 3/3: talent très intéressant qui est interactif avec le Guide de lumière. C'est un talent passif que l'on peut pourtant utiliser délibérément pour se soigner sans dépenser plus de mana. Il entraîne systématiquement un soin d'environ 2500-3000pv sur le joueur guide.

-Jugements des purs 3/3 : augmente la hâte de 9% après avoir lancé un jugement, c'est peu mais c'est indispensable.

Palier 2

-Clarté de l'intention 3/3: réduit l'incantation de Lumière divine et Lumière sacrée de 0.5 secondes.

-Dernier mot 2/2: augmente de 30/60% les chances de coup critique du Mot de gloire sur une cible qui a moins de 35% de sa vie. Pas indispensable, mais pas inutile.

-Lumière flamboyante 0/2: augmente les dégâts d'Exorcisme et Horion sacré. Inutile dans l'optique de soigner.

Palier 3

-Dénoncer 0/2: réduit le coût de l'Exorcisme et donne une chance à chaque Horion sacré de donner un Exorcisme gratuit et instantané. Inutile dans l'optique de soigner.

-Faveur divine 1/1: un CD intéressant, augmente la hâte et le critique de 20% pendant 20 secondes (30sec si glyphe), CD de 3 minutes.

-Imprégnation de la lumière 2/2: un Horion sacré critique réduit de 1.5 secondes la prochaine Lumière divine ou Lumière sacrée.

-Aube 2/2: un talent clé et original. Les trois soins incantés (Lumière divine, Lumière sacré, Éclair lumineux) ont 20% de faire que le prochain Horion sacré ne déclenche pas son cd. Avec la "latence des procs" il arrive que l'Horion soit lancé avant que le proc n’apparaisse.

Palier 4

-Jugements éclairés 2/2: augmente de 5/10 m la portée du Jugement, augmente le toucher de 50/100% de l'esprit. Soigne le paladin de 1500/3000 pv lorsqu'un jugement est lancé (ce qui est reporté sur le joueur guide). Prendre 0, 1 ou 2 points ici n'est pas une hérésie, le toucher n'est pas primordial en paladin, la portée peut être augmentée ailleurs, et les soins produits ne sont pas faramineux. (J'ai choisi de mettre 2, et je conseille de mettre au moins 1)

-Guide de lumière 1/1: bien détaillé plus loin.

-Vitesse de la lumière 3/3 : augmente la hâte de 3%, réduit de 30 secondes le cd de Radiance sacrée et donne un sprint de 4 secondes au paladin (60% de vitesse).

-Purification Sacrée 1/1 : le sort Épuration permet maintenant de supprimer une magie en plus d'un poison et d'une maladie. INDISPENSABLE.

Palier 5

-Conviction 3/3 : à chaque coup critique porté (physique, magique, hot ou dot), augmente de 3% les dégâts et les soins pendant 15 secondes, cumulable trois fois, soit 9% de bonus quasi permanent.

-Maîtrise des auras: 1/1 : 2 minutes de CD, 6 secondes. Un CD intéressant double l'apport de l'aura actuelle (si on change d'aura, c'est la nouvelle qui est doublée jusqu'à la fin du sort très court). Si la maîtrise des auras est active alors que l'aura de concentration est active (celle du paladin qui lance maîtrise des auras), alors les joueurs affectés par l'aura de concentration sont immunisés à tout NOUVEAU silence ou interruption jusqu'à la fin de la (très courte) maîtrise des auras.

-Parangon de vertu 0/2: diminue le cd du courroux vengeur de 30/60 secondes et de la protection divine de 10/20 secondes. Pas indispensable, mais pas inutile, surtout pour la Main de sacrifice.

Palier 6

-Tour de radiance 3/3: Toute Lumière divine ou Éclair lumineux lancé sur le joueur guide donnera une charge de PS. Le tooltip n'est pas à jour (03/01/2011), la Lumière sacrée n'a plus d'autres effets sur le guide.

-Vie bénie 0/2: talent qui pourrait sembler réservé au JcJ, mais qui peut avoir son utilité en JcE. Chaque fois que le joueur recevra des dégâts directs d'une autre source que lui-même il gagnera une charge de PS, dans la limite d'une toute les 8 secondes. Nous reviendrons sur ce point sur le template V2

Une aoe est une source de dégâts directs, ainsi que n'importe quel coup ou marcher dans des flammes. Un dot ne l'est pas, ni les dégâts de la main de sacrifice.

Palier 7

-Lumière de l'aube 1/1 : soin à effets de zone qui consomme toutes les charges de PS. Ce sort soigne 5 à 6 joueurs (glyphe) situé dans un cône de 30 m en face du paladin (un angle d'environ 30°). Très joli.
Chaque cible reçoit environ 5 à 6000 pv. Ces soins repasseront dans le Guide de lumière.



VI-2 Protection

Palier 1

-Divinité 3/3: augmente tous les soins produits et reçus de 6%
-Sceau des purs 0/2: augmente les dégâts des sceaux. Inutile dans l'optique de soigner.
-Gloire éternelle 2/2: 30% de chance que le Mot de gloire ne consomme pas les charges de PS.

Palier 2

Il n'y a rien d'intéressant pour nous, passons à la branche Vindicte


VI-3 Vindicte

Palier 1

-Oeil pour oeil 0/2 : Inutile dans l'optique de soigner en JcE, enfin je pense.

-Croisade 3/3: augmente les dégâts et les soins de Horion sacré. Augmente de 300% les soins de Lumière sacrée quand on porte un coup fatal à un ennemi qui donne de l'xp ou des ph.

-Jugement amélioré 2/2 : augmente la portée du jugement de 10/20m. Mettre un point au moins dans ce talent n'est pas superflu. De plus en fonction de votre groupe, cela sera plus avantageux d'être à max portée pour vos soins de zones pour les casters, très important de leur rappeler qu'ils doivent être toujours devant vous pour lumière de l'aube

Palier 2

Vous n'avez plus de points, et pour l'instant les apports de ce palier ne sont pas aussi avantageux que ceux de la branche protection.


Le résultat en image : "Le template de base passe-partout", il en existe d'autres mais je n'ai pas encore testé (surtout pour le raid) Smile



Dernière édition par Pardailhan le Mar 8 Fév - 20:12 (2011); édité 2 fois
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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:30 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

VII- Les Glyphes

Glyphe Mineur

Ces glyphes sont des glyphes de confort, bien utile pour des rebuff en combat Smile

- Sceau de clairvoyance
- Bénédiction de puissance
- Bénédiction des rois

Glyphe majeur

- Supplique divine
- Lumière de l'aube, une 6eme cible touchée bien utile dans les phases remontage de raid.
- Imposition des mains

Les glyphes situationnels :
- Guide de lumière: le sort devient gratuit, on peut ainsi changer de cible assez souvent.
- Divinité: utiliser imposition des mains donne 10% de son maximum de mana au paladin.
- Purification: réduit le coût du sort de 20%, aujourd'hui ce sort est très coûteux, le glyphe peut se révéler utile dans certains combats. -320pm sur le sort.

Glyphe Primordial

- Sceau de clairvoyance: augmente les soins de 5% tant que le sceau de clairvoyance est actif: indispensable.
- Mot de gloire: augmente de 10% le soin du mot de gloire.
- Horion sacré: augmente de 5% les chances de critique de Horion sacré, ce qui permet de déclencher Imprégnation de lumière, en plus d'augmenter le montant de points de vie rendus.

le dernier peut être remplacé par, quoi que! :
-Faveur divine: augmente la durée de 10 secondes.
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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:31 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

VIII- Ordre de Priorité des caractéristiques

Et donc, comment gemmer et enchanter?

VIII-1 L'ordre

L'ordre des priorités, il ne change pas trop par rapport à WOLTK, nous intégrons juste l'esprit entre Intell et Hâte, la maîtrise étant la dernière stat, car trop souvent notre bouclier d'absorption sera trop faible par rapport aux autres DOT mis par nos collègues heal.


INTELL>ESPRIT>HÂTE>>CRITIQUE><MAÎTRISE

Il faudra privilégier les pièces avec Intell+Esprit puis Hâte+critique.
Les pièces contenant de la maîtrise seront retouchées avec la stat manquante :

Exemple sur cercle de seau j'ai retouché la maîtrise pour mettre de la hâte


VIII-2 Les Gemmes :


Doit-on respecter les couleurs des chasses?

jeune 85, il faut respecter les bonus (INTELL, ESPRIT, HATE), pour les bonus CRITIQUE et MAITRISE, je gemme à l'ancienne avec une +40 intell.

Rouge : Rubis du feu d'enfer brillant
Orange : Topaze de braise téméraire
Violette : Oeil de démon purifié

Pour l'instant pas de remplaçant pour la larme de cauchemar

-Méta chasse :

Diamant ombresprit brasillé

Diamant ombresprit revitalisant (il faudrait que je la ressaye maintenant que le stuff suit)


VIII-3 Les enchantements :

-enchantement de tête: l'arcanum s'obtient avec la réputation des gardiens d'Hyjal (révéré), il donne 65 intell et 35 critique
-enchantement d'épaule: avec la réputation Therazane aux Tréfonds, cet enchantement n'est pas lié au compte, il donne 50 intell et 25 hâte.
-cape: +50 intell
-Torse: 15 ou 20 carac
-bras: 65 hâte ou 50 esprit
-mains: 50 hâte/65 maîtrise
-taille: une belle boucle de ceinture
-jambe: un joli fil 95 intell 55 esprit
-pied: 50 hâte OU augmentation de la vitesse de course (marchelave), se déplacer plus vite n'est pas forcément un luxe
-arme: chant du coeur (proc d'esprit)
-bouclier: +40 intell

La retouche: disponible auprès de tous les bons enchanteurs en capitale, cette nouvelle fontionnalité permet de réduire une statistique de 40% pour en augmenter une autre absente d'autant.
Ne peuvent être retouchées, ni dans un sens ni dans l'autre: la Force, l'Endurance, l'Intelligence, l'Agilité et la Résilience.

VIII-4 Les Bonus Métiers :

Avoir un métier optimisé: les métiers donnent des bonus non négligeables.
# La mine donne 120 en endu.
Le dépeçage donne 80 en critique.
L'herboristerie donne un petit boost de hâte : 480 de hâte pendant 20 secondes toutes les 2 minutes.
La forge donne deux chasses supplémentaires.
L'alchimie donne la mixologie, c'est-à-dire un bonus de 35% à tous les flacons et élixirs (soit 80 force intell agi ou 120 endu avec flacon).
Le travail du cuir donne un bonus sur les brassards du même ordre.
Je ne sais pas ce que donne la couture aujourd'hui ^^
La calligraphie donne un bonus sur les épaules et vous permet de ne pas monter la réput Therazane.
L'ingénierie donne un casque avec deux gemmes spéciales, un joli parachute, et une ou deux fonctions sur gants et ceinture (j'ai choisi la ceinture fusée pour sprint et le +480 intell une fois par minute).
La joaillerie donne un boost sur 3 gemmes monocouleurs.
L'enchantement permet d'enchanter les anneaux.


À l'exception de l'ingé (et peut-être la couture) tous les métiers apportent le même bonus (en terme de chiffre)
Joaillerie et forge permettent d'augmenter la carastéritique que l'on désire


Dernière édition par Pardailhan le Lun 21 Fév - 18:03 (2011); édité 2 fois
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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:31 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

IX- Le cycle :

Les nouveautés :

L'important dans votre rôle de soigneur à Cataclysme et de se rappeler la volonté des développeurs :
"La notion de triage" (1-Le mourant(25-50% de pv), 2 le blessé grave(51-74% de pv), 3 le blessé léger(75-100% de pv)) doit être respecté
il est finit le temps où vous êtes full mana après un groupe de trash mobs.

Le guide de lumière : ce sort est la pierre angulaire du paladin soigneur. Portée de 60 m, 1405pm (gratuit avec glyphe), instantané.
Ce sort est assez complexe bien qu'il puisse être décrit rapidement.

Placé sur une cible, il s'agit d'un buff magique. Tout soin porté sur une autre cible, à moins de 60 m et dans la ligne de vue du joueur "guide" entraînera un soin supplémentaire généré par le guide de lumière d'un montant de points de vie rendus de 50% du soin initial.
En gros un joueur a le guide de lumière, le paladin lance un soin sur un autre joueur, le joueur guide reçoit 50% de ces soins en bonus.

Le second effet du guide de lumière: lié au talent Tour de radiance, si les sorts Lumière divine ou éclair lumineux sont lancés sur le joueur guide, alors une charge de PS est ajoutée. (le tooltip précise que cela agit également avec la lumière sacrée mais ce n'est plus le cas! Sad )

Les soins prodigués par le guide de lumière ne peuvent pas être critique.
Les soins en excès sont tout de même reportés sur le Guide de lumière.

Les soins du guide sont calculés avant tout bonus aux soins (mais pas malus), par exemple avec le talent divinité, qui augmente les soins de 6%, si le soin incanté soigne une seconde cible de 10600, alors le guide de lumière comptera les 10000 avant de calculer les 50%. C'est surtout assez important dans les cas des classes ou familiers qui dispose de talents qui augmentent les soins reçus (ex: les familiers de chasseurs)

Les soins qui interagissent avec le Guide de lumière: Lumière divine, Lumière sacrée, Éclair lumineux, Mot de gloire, Lumière de l'aube, Imposition des mains, Horion sacré, Poti et Jugements éclairés.
Les bandages et radiance sacrée n'ont aucune influence sur le Guide de lumière.

L'interaction avec le Poti est souvent sous-estimée ou méconnue. Cela signifie que quel que soit le soin, le joueur guide recevra toujours un bonus de 3000pv. Un soin engendré par le Guide de lumière ne déclenchera pas le Poti.
Poser le Guide de lumière sur soi-même n'est pas la meilleure des utilisations, tout du moins en JcE.

Les soins illuminés (maîtrise).
Sur le papier ça semble très bien. Malheureusement la mécanique des absorptions fait que l'absorption ne sera jamais aussi forte.
Tout d'abord, si un nouveau soin est prodigué sur la même cible alors que le bouclier est encore en place, l'un des deux boucliers sera perdu, soit l'ancien est écrasé, soit le nouveau n'est pas posé (c'est celui qui absorbe le plus qui sera gardé). Il est également possible que le bouclier disparaisse avant d'avoir absorbé)
De plus les soins illuminés n'apparaîtront pas avec les soins produits par le guide de lumière, ni par la radiance sacrée, le Poti et les Jugements éclairés. Le guide de lumière représente souvent près de 25-30% du soin effectif.

Enfin ces petites bulles d'absorptions sont incompatibles avec toutes les autres absorptions. En particulier celles du prêtre discipline (Mot de pouvoir : Bouclier, et Égide divine). La mécanique actuelle fait que la maîtrise du paladin passe en dernier dans la priorité des capacités absorbantes. La maîtrise du druide ours m'a paru géné la maîtrise du paladin soin également, (ma maîtrise est plus forte avec d'autres tanks, mais c'est un point à vérifier avant de tirer des conclusions)

Ainsi avec 10% de maîtrise environ, elle ne représente que 4% des soins effectifs (en regardant mes wol et celui d'un comparse)

Le sceau à utiliser est le sceau de clairvoyance, un combo entre nos précédents sceau (lumière+sagesse), le glyphe lié augmente les soins de 5%, on peut regen en tapant au corps à corps, enfin le jugement rend 3500 pm pour un coût de 1171.

Le cycle :

Il s'agit de cycle théorique/idéal en jeu on ne le pratiquera que dans le cas où l'on doive remonter un groupe. Smile

Meilleur HPS: Le gouffre à mana par excellence

Éclair lumineux>Lumière divine><Mot de gloire(3)>Mot de gloire(2)>Lumière sacrée>Horion sacré>Mot de gloire(1)

Meilleur HPM: (Montez votre puissance sacrée et lâchez les chiens)

Mot de gloire (3)>Mot de gloire(2)>Mot de gloire (1)>Lumière sacrée>Horion sacré>Lumière divine>Éclair lumineux

Radiance sacrée et Lumière de l'aube sont classées à part car ils dépendent beaucoup du placement.

N'oubliez pas qu'un mot de gloire rang 1 déclenchera le Poti qui repassera sur le guide.


conclusion :

N'oubliez pas la priorité n°1 du Healer sous CATACLYSM : le triage.

En instance :

Travaillez votre "cycle" si possible avec le même groupe guilde, et par la suite go en full aléatoire. Depuis mes héros Cataclysm, je vois de moins en
moins de Dps faisant n'importe quoi, d'ailleurs ma macro de bonjour les incite fortement à avoir un comportement "normal"

Il n'y a pas de miracle, pour connaître quand profiter d'une situation ou d'une autre, il faut les rencontrer, aucune théorie ne remplacera la pratique.



En raid :


Tout dépend des situations et des autres soigneurs. Je mettrai à jour par rapport à l'expérience acquise. Et si Dakko veut humblement participer Smile

Sources :

Theorycraft (full english): http://elitistjerks.com/f76/t102488-way_light_holy_cataclysm/
Le post d'origine : le paladin sacré

Et autres extraits de forums...


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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

X- LA WISH LIST :

Le farming du stuff ilvl346

Dans un premier temps il faudra monter ses réputations :

Cf le lien

Cela dépendra aussi de vos métiers


Le cercle terrestre jusqu'à Exalté
Ramkahen jusqu'à Exalté
Poing de Hurlenfer jusqu'à révéré, pas de bijou intéressant pour notre classe. seule la main droite est optimisée pour ce lvl d'objet (si vous n'avez pas looté celle du 1er boss de la caverne de Roche noire.
Gardiens d'Hyjal, pour l'arcanum attention au piège du lié au compte qui nécessite quand même que votre second personnage soit révéré pour pouvoir le porter, super l'avantage du lié au compte.
Therazane jusqu'à exalté pour avoir la Calligraphie supérieure de la magnétite chargée [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (pour les non-calligraphes)

la wish list (ilvl 359)

Cette liste est orientée full hâte avec une seule pièce de T11, les épaules.

Tête --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu sur Conseil d'ascendants ( Bastion du crépuscule )
Epaule --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft (T11) --> Obtenu sur Cho'gall ( Bastion du Crépuscule )
Collier --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu sur Halfus Brise-Wyrm ( Bastion du Crépuscule )
Cape --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu sur Valiona et Theralion ( Bastion du Crépuscule )
Torse --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu sur Magmagueule ( Descente de l'Aile noire )
Brassard --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu sur Sinestra ( Bastion du Crépuscule )
Gant --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu sur Maloriak ( Descente de l'Aile noire )
Jambes --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu Brise-Wyrm (Bastion du Crépuscule)
Bijou 1 --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu sur Cho'gall ( Bastion du Crépuscule )
Bijou 2 --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Foire de Sombrelune
Ceinture --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> craft forge
Arme (Main droite) --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> Obtenu sur Cho'gall ( Bastion du Crépuscule )
Bouclier --> [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft --> craft forge


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Pantémor


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:25 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

Nerf le palouf !

Merci de cette contribution (et d'avoir cité tes sources). Pas encore eu le temps, mais je lirai ça avec attention.
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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 13:31 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

Pantémor a écrit:
Nerf le palouf !

Merci de cette contribution (et d'avoir cité tes sources). Pas encore eu le temps, mais je lirai ça avec attention.


Je trouve tout à fait normal de citer ses sources, je regarde pour corriger le bug d'affichage des sorts, ça marche bien sur un autre forum hébergé par le même fournisseur, là on est obligé de cliquer sur le lien au lieu de le "survoler" Smile

je mettrai le tableau des loot i346 d'ici la fin de la semaine (je fais ça pendant ma pause déjeuner)


Dernière édition par Pardailhan le Mar 8 Fév - 16:40 (2011); édité 1 fois
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Méki


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 15:26 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

Perso survoler les liens des objets me suffit pour voir le descriptif de l'objet, enfin jsais pas si tu parles de ca. (Je suis sous Mozilla)
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Méki


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 16:02 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

Plusieurs trucs :

- Dans la liste des soins directs qui produisent le bouclier via la maitrise, tu ne cites pas horion sacré, ca ne le fait pas proc ?

- Pour les ticks de la radiance sacrée c'est marqué qu'il faut 1226 de hate pour le 16eme tick mais j'imagine que c'est 12226 un truc du genre, par contre ca a un interet de gagner un tick de radiance sacrée ? J'ai pas l'impression que ca tick tres fort, par contre l'effet de la hate sur les autres sorts tu n'en parles pas, genre pour avoir une lumiere divine/sacrée qui tombe à 2 secondes il faudrait combien de hate environ ?

- Et je comprends pas pourquoi Paragon de justice n'est pas pris, avoir les ailes toutes les minutes, ca me parait beaucoup plus rentable que d'avoir de la portée et le toucher en plus sur les jugements.

- Tu as une idée des soins produits par le mot de gloire selon les differentes charges ? J'ai toujours attendu d'avoir les 3 charges pour le lancer mais si les valeurs sont assez proches ca change beaucoup de chose. Ah et la latence du point de puissance qui proc avec la tour de radiance c'est super chiant pour enchainer lumiere divine/eclair lumineux et un mot de gloire pour remonter un tank, ca va etre changé cette latence ?

Guide très sympa en tout cas merci d'avoir pris le temps de le traduire / compiler, y a plusieurs trucs que je ne savais pas à propos de mon palaouf ^^

(ps: je t'emmerde peut-etre avec mes questions, je trouverai surement les questions sur elitist mais vu que tu as l'air d'y etre allé déja ca fait gagner du temps :d)
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Pufort


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 16:23 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

De mon coté il y a toujours un truc qui me turlupine avec la paladin heal...
Il est en plaque donc il peut encaisser les coups au cac (role play). 


Avec cette perspective je comprendrais pourquoi via le sceau de clairvoyance, lorsque le paladin (heal) tape le boss, il recupère 4% de mana. En sachant que son esprit peut etre converti en toucher via talent ca pourrait etre intéressant.
Surtout couplé avec la radiance: le paladin suit les cacs, il tape le boss pour regen et utilise a fond sa radiance pour healer le tanks et les cacs. 
Avec cette optique, il pose son guide de lumiere sur le tank et fait du heal de raid. Une grosse partie de ses soins profitent au tank et il roxx du poney sur le raid.


Dans les faits, comment les paladins profitent de toutes ses mécaniques, comment se placent ils par rapport au raid pour bien profiter de leur lumière de l'aube / radiance? (au cac, dans le raid, derrière le raid?)
Et comme Dakko me le confirmait dernièrement, comment les paladins font pour faire du heal de raid efficacement en laissant le heal de tank à d'autres classes (druide / prtre disci)...


Si tu as des réponses ou des liens je suis prenneur Smile
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Pardailhan


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 16:31 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

Méki a écrit:
Perso survoler les liens des objets me suffit pour voir le descriptif de l'objet, enfin jsais pas si tu parles de ca. (Je suis sous Mozilla)


Pour les objets cela fonctionne mais pas pour les sorts. Sad
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Méki


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MessagePosté le: Mar 8 Fév - 17:25 (2011)    Sujet du message: [CATA] - Le paladin sacré : Répondre en citant

Humm pour ce qui est de regen en tapant au cac c'est pas vraiment faisable, des que tu lances un sort, ca reset le swing de l'auto-attack (han comment jme la pète), je sais pas comment traduire ca en francais mais en tout cas c'est difficile de taper le boss sauf quand on a rien a faire, d'autant plus que le sceau de clairvoyance c'est une chance a chaque fois qu'on tape de regen 4% de la mana, c'est très aléatoire. C'est mieux que rien mais c'est vraiment pas rentable de faire une pause heal pour regen avec ca, par contre quand y a des phases ou y a moins de heal, dps au cac et supplique divine = Banco niveau mana Very Happy

Pour ce qui est du placement en raid j'en sais rien jamais raidé avec mon fou.
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