Protect the benco Index du Forum
 
 
 
Protect the benco Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[CATA] Guilde : Progression et avantages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> Public -> WOW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pardailhan


Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 168
Localisation: Citoyen du monde !

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:56 (2011)    Sujet du message: [CATA] Guilde : Progression et avantages Répondre en citant

Je précise que certaines fonctionnalités ne seront présentes qu'à la prochaine MAJ (4.0.6). Elles sont marquées d'une astérisque. J'ai mis en évidence les points intéressants et les points qui soulevaient encore des interrogations.


Expérience et avantages de guilde

Avec le nouveau système de progression de guilde, les membres contribuent à l’expérience de guilde et à la montée en niveau de leur guilde de façon similaire à la montée en niveau de leur personnage. Grâce à un certain nombre d’actions (accomplies seul ou en groupe) que chaque membre de la guilde accomplit, la guilde obtient de l’expérience. L’expérience permet ensuite à la guilde de gagner des niveaux. Les membres de la guilde contribuent à son expérience en accomplissant des quêtes, des quêtes journalières, en tuant des boss de donjon et de raid avec un groupe comprenant au moins 80% de membres de la guilde, et en gagnant des champs de bataille cotés avec un groupe composé d’au moins 80% de membres de la guilde.

Il existe deux exceptions à cette règle des 80%. La première concerne les donjons en groupes de cinq joueurs, qui ne nécessitent que trois personnes sur cinq dans la même guilde pour obtenir de l’expérience de guilde et des hauts faits.* Le montant d’expérience obtenu est proportionnel : 3/5 membres de la même guilde octroient 50% de l’expérience de guilde normale ; 4/5 donnent 100% et 5/5 donnent 125% d’expérience de guilde. Le montant obtenu pour chaque boss est calculé selon un ratio entre votre niveau et le niveau du boss, les boss des modes héroïques octroyant même encore plus d’expérience (x1,5). Ça devient vraiment intéressant d’être dans un groupe composé uniquement de membres de sa guilde !

La seconde exception concerne les anciens raids de 40 personnes, qui ne requièrent que 25% de participation en guilde (10 membres) pour obtenir de l’expérience et des hauts faits.

Lorsque votre guilde gagne des niveaux, vous débloquez des bonus uniques appelés avantages (un avantage par niveau de guilde). Actuellement, les guildes peuvent monter jusqu’au niveau 25, chaque niveau octroyant son propre avantage. Les avantages profitent à tous les membres de la guilde et octroient une grande variété de bénéfices non négligeables : bonus d’argent sur les monstres, expérience supplémentaire sur les monstres tués, vitesse de monte augmentée, sort de résurrection de masse qui vous permettent de rebondir rapidement après les cuisants mais inévitables échecs en raid, et bien plus. Les avantages qui affectent votre personnage sont visibles dans un nouvel onglet de votre grimoire.

La vitesse de montée en niveau d’une guilde est similaire à la courbe de progression d’un joueur. En d’autres termes, les plus bas niveaux requièrent moins d’expérience et sont acquis plus rapidement que les niveaux les plus élevés. Cependant, il existe un plafond à l’expérience de guilde qui peut être obtenue chaque jour, pour que les guildes de plus petite taille ne soient pas trop distancées par les plus grandes. Ce plafond est visible dans l’interface de guilde ; il s’agit de la section bleutée d’expérience non gagnée, qui peut également être accompagnée d’une flèche indiquant le plafond journalier. C’est une information utile, notamment lorsque le plafond a déjà été atteint. Cette limite journalière sur l’expérience de guilde est toutefois supprimée au niveau 23, ce qui permet à chaque guilde de progresser à son propre rythme, à partir de ce niveau, jusqu’au niveau 25.*



Réputation et récompenses de guilde

Tandis que votre guilde débloque des avantages grâce à l’expérience de guilde, votre contribution personnelle améliore également votre cote auprès de votre guilde, mesurée en réputation de guilde.

La réputation de guilde fonctionne comme la réputation d’une autre faction : vous débutez avec une réputation neutre auprès de votre guilde et l’augmentez jusqu’à être exalté ; il y a toute fois un plafond hebdomadaire à la réputation de guilde que vous pouvez gagner. Les mêmes activités qui vous permettent de gagner de l’expérience de guilde (terminer des quêtes, tuer des boss et gagner des champs de bataille cotés), ainsi que les hauts faits de guilde, vous permettent d’améliorer votre réputation auprès de votre guilde. Tout comme l’expérience de guilde, vous pouvez voir combien de réputation supplémentaire vous pouvez gagner chaque semaine auprès de votre guilde grâce à la section bleutée et à la flèche qui indique votre plafond hebdomadaire.*

Augmenter votre réputation de guilde vous permet de bénéficier de certains avantages sous forme de récompenses de guilde, qui peuvent être achetées auprès d’un vendeur de guilde. Les vendeurs de guildes se trouvent au centre d’accueil des visiteurs de toutes les capitales, près du maître des guildes. La plupart des récompenses de guilde sont débloquées en accomplissant un haut fait de guilde ou en atteignant un niveau de guilde spécifique, mais ne peuvent être achetées que lorsque le personnage a atteint un certain niveau de réputation auprès de la guilde. Les récompenses de guilde sont différentes des avantages de guilde, car elles requièrent un niveau de réputation auprès de la guilde pour être accessibles, de l’argent pour être achetées, et sont généralement des récompenses physiques et non des bonus passifs profitant à toute la guilde, comme la plupart des avantages de guilde.

Il existe différentes formes de récompenses de guilde que l’on peut acheter : onglets supplémentaires pour la banque de guilde, capes de guilde qui personnalisent votre apparence et offrent des bénéfices mécaniques, des objets héritages, des recettes, des mascottes, des montures de guilde, et bien plus !

Il est important de noter que si vous quittez votre guilde et en rejoignez une nouvelle, votre réputation avec la guilde précédente est supprimée et votre réputation auprès de la nouvelle guilde est neutre. Si vous quittez la guilde mais que vous n’en rejoignez pas une autre, vous avez la possibilité de rejoindre votre ancienne guilde en conservant votre niveau de réputation précédant. Que vous décidiez de rejoindre ou non votre ancienne guilde ou une nouvelle, vous gardez toutes les récompenses que vous avez achetées, mais perdez évidemment tous les avantages de guilde débloqués.



Interface de guilde

En plus des fonctionnalités de progression de guilde, l’interface de guilde a été complètement refaite et améliorée.

L’onglet principal du panneau Guilde (J) vous apporte immédiatement la plupart des informations que vous souhaitez voir affichées. Il vous informe sur les récents évènements, le niveau de guilde, les avantages et votre réputation de guilde. Pour de plus amples informations sur les évènements récents, vous pouvez cliquer sur l’onglet Actus de l’interface de guilde, qui affiche un historique de l’activité de la guilde, y compris les hauts faits accomplis, les boss tués, les butins épiques obtenus et la progression de guilde.

Un onglet Membres mis à jour permet aux membres de la guilde parcourir et trier la liste des membres selon un certain nombre de paramètres, y compris leur statut, leur contribution à la progression de la guilde et (probablement le plus utile) leur métier. Le tri par métier permet à n’importe quel membre de chercher les personnages ayant un métier spécifique, de connaître leur niveau de compétence et de voir directement les recettes à disposition. Et ils n’ont même pas à être connectés !

Bien qu’il y ait bien d’autres améliorations et ajustements dans l’interface de guilde, n’en oubliez pas pour autant l’interface des hauts faits (Y), puisqu’un nouvel onglet est apparu en bas. Les hauts faits permettent de débloquer de nombreuses récompenses de guilde ; voyez ce que vous pouvez faire pour aider votre guilde à les accomplir !

Nous avons pour objectif de continuer à travailler sur les fonctionnalités et le système de progression de guilde et de les améliorer au fil du temps. Tout ce que vous avez à faire, c’est ouvrir le recrutement, vous regrouper et chercher à renforcer votre guilde. Il est temps pour vous et vos compagnons de laisser une empreinte encore plus grande sur le monde d’Azeroth !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> Public -> WOW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com