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Guilde Mage FEU Cataclysm

 
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Ombelyne


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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:26 (2010)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Un petit guide pour Blanka qui va passer du coté des supers mages Cool
Pas mal de choses vont changer, il va falloir être au taquet !! Et prouver aux autres classes qu'on est pas monotouches en spé feu è_é

Je me base sur les vidéos des Millenium des boss de Cata pour confectionner ceci.

_______________________


Partie 1 : Les sorts indispensables dans sa barre d'action

- Boule de feu : Cycle
- Explosion Pyrotechnique : Cycle
- Bombe Vivante : Cycle
- Evocation : Pour te rendre 75% de Mana en 5 sec de canalisation.
- Gemme de Mana x3 : Rend du mana
- Torrent Arcanique ( Elfe de Sang ) : Rend du Mana
- Vague Explosive : Controle des foules
- Souffle du dragon : Dissipation des foules
- Combustion : CD a activé quand DOT au max.
- Image Miroir : CD x)
- Invisibilité : Permet de reset l'aggro en 3 sec.
- Distorsion temporelle : Furie ;(
- Anneau de givre : Prendre le controle pendant 10 sec !
- Trait de feu : Propager ses dots !
- Gardien Du Mage : Absorbe des dégats de Givre, Feu et Arcanes
- Métamorphose : Transformer les gentils en Mouton, Lapin è__é
- Choc de flammes : Qui deviendra instant quand on pourra rajouter des points dans notre arbre de talents.
- Nova de Givre : Gélent les ennemis

_______________________


Partie 2 : Nouveautés du controle des foules

Souvent sur les nouveaux boss, des adds arrivent en masse, le mage pourra se servir de ses nouveaux et beaux sorts de controle pour ecarter et ne pas laisser ces adds s'approcher du raid !

- La premiere chose à faire sera d'invoquer l'anneau de givre ( 3 secondes d'incant ) dans la salle, celui ci permettra a qui que ce soit qui marche dedans d'être geler pendant 10 sec. L'anneau dure 12 sec.
- La Vague explosive qui permettra de ralentir la vitesse des Adds.

Ce qui restera le mieux à faire sur ce type de combat qui consite a éliminer les adds le plus vite possible :

- Poser ton Anneau de givre
- Lancer la Vague explosive
- Lancer la Bombe vivante
- Lancer une Boule de feu
- Lancer la Combustion ( Attention faut que les DOTS soient au max !! )
- Lancer le Trait de feu sous l'effet "Impact" pour propager les dots sur toutes les cibles x).
- Nova de Givre : Gélent les ennemis
- Lancer non stop le Choc de flammes qui sera instant

_______________________


Partie 3 : Arbre de Talent

A titre informatif, mais voici l'arbre de talent que je conseillerai pour le lvl 85 ( Ca peut changer x) )




_______________________


Partie 4 : Astuces et Informations

- Dès que le talent "Cautérisation" proc, se mettre dans le bloc de glace pendant 6 sec pour casser le débuff qui nous fait perdre de la vie.
- Dès 70%-80% de Menace, lancer son sort "Invisibilité" pour remettre notre menace à 0%.
- Pour le moment, tout les mages de la béta ont préférés "l'Armure du Mage" pour avoir une regen suffissante car manavor pour le moment la spé feu x).
- Le taux de critique du mage risque d'être baissé, de ce fait on ne pourra peut être pas lancer des "Explosion Pyrotechnique" aussi souvent que maintenant, de ce fait il faudra peut être que l'on lance de temps à autre une "Brulure"pour poser le buff 5% crit sur tout les sorts.

_______________________


Partie 5 : Les glyphes

Certaines glyphes risquent de changer au niveau 85 pour nous permettre d'avoir une regen mana plus conséquente, voici donc a titre informatif les glyphes que j'utiliserai au début de cette extension.

Glyphes Primo :
- Glyphe d'armure du mage --> Permet de rajouter 20% de mana rendus toutes les 5 secondes sur les 3% du mana total.
- Glyphe de boule de feu --> Permet d'augmenter le taux de crit de 5% de la boule de feu.
- Glyphe de Bombe Vivante --> Permet d'augmenter les dégats de la Bombe Vivante de 3%

Glyphes majeurs :
- Glyphe d'évocation --> Permettra de se soigner 40% de nos points de vie toutes les 4 minutes.
- Glyphe de Vague explosive --> Permettra de rallonger le temps de ralentissements sur les mobs.
- Glyphe du souffle du gradon --> Reduit le temps de recharge de ce sort de 3sec.

Glyphe mineur :
- Glyphe Image Miroir --> Permet a nos images miroirs de taper un peu plus fort.
- Les deux autres --> OSEF

_______________________


Partie 6 : Buffs apportés

- 5% de crit pour les Druides Chouette , Démonistres, Prêtres Ombre, Mages.



A suivre ...
_________________

Bzzzzzzzzz !


Dernière édition par Ombelyne le Mar 30 Nov - 18:08 (2010); édité 12 fois
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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Pufort


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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:59 (2010)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Le requinquage va être primordial aussi pour les heals.
Il se trouve dans quelle spé pour les mages?


Si c'est pas en feu, il faudra l'avoir en double spé au cas ou personne ne l'apporte en raid....
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Ombelyne


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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 17:15 (2010)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Elle est en spé feu oui x)
_________________

Bzzzzzzzzz !
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Pufort


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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 17:52 (2010)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

C'est la fête alors:)
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Karavage
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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 17:58 (2010)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Elle n'est pas en spé feu...

Arcanes => Tactiques arcaniques +3% de dégâts (buff joueurs)
Feu => Masse critique +5% de crit (debuff sur la cible)
Glace => Hiver persistant regen de 1% de leur maximum de mana en 10s
_________________
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.
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Ombelyne


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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 18:08 (2010)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Exact ! xD
Au temps pour moi x)
_________________

Bzzzzzzzzz !
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Karavage
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MessagePosté le: Mar 30 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Enfin soit dis en passant, la spé glace ne semblerait pas être autant à la ramasse par rapport aux deux autres spé.
A tester, mais le cycle à l'air intéressant (entendez par la que c'est pas celui de la spé arcanes ^^) et en terme de dps, ça peut valoir le coup ...
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Ombelyne


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MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:39 (2011)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Petite mise a jour pour donner une priorité des sorts a mettre dans sa barre d'actions dans des endroits utiles et accessibles rapidement.
Tous ces sorts seront utiles pour le bien des heals, des Tanks, du Groupe,e t du mage en lui même.

Boule de feu --> Projette une boule de feu ardente qui inflige XXXXX dégats de feu.
Explosion Pyrotechnique --> Lance une immense boule de feu qui inflige XXXXX degats de feu et pose un nouveau DOt de sec sur la cible
Bombe Vivante --> La cible devient une bombe pendant 12 sec puis explose à la fin du timer.
Brulure --> Sort gratuit qui pose le dot 5% crit sur la cible ( A mettre en permanance pour faire profitez du buff a tes copains casters ), de plus quand elle critique elle permet de regen environ 500 mana. A caster aussi sur des combats en mouvement grace a l'armure de la fournaise qui permet de la caster en marchant.

Vague Explosive --> permet de ralentir les cibles pendant 2 sec, si 2 cibles sont touchés par la vague, cela declenche un choc de flammes gratos.
Choc de Flammes --> Sort instant mais couteux en mana qui brule tout les enemis se trouvant dans le cercle de flammes puis pose une marque au sol qui permet de faire des dégats aux personnes dedans.
Souffle Du Dragon --> Etroudit les cibles qui se trouvent devant le lanceur de sorts ( Très utile sur les CM de Cho'Gall ! )
Trait de feu --> Propagez ses dots sur toutes les cibles à 12 metres ( Peut aussi servir pour declencher chaleur continue vu le bonus de 8% de crit du sort )
Anneau de Givre --> Immobilise pendant 12 sec les mobs présents dans l'anneau.
Cone du froid --> ralentis les personnes de 60% pendant 8 sec ( utile sur Magmangueule par exemple ).

Bloc de glace --> Protege le mage pendant 10 sec de toutes attaques physiques et magiques. Mais il va surtout servir à se sortir un débuff très rapidement. A voir le meilleur moyen et le teneur du combat pour le caster.
Gardien du mage --> Sort super important et nouveau ! Il permet d'absorber des dégats de feu, glace et arcanes. Très utile dans tout les combats quasiement. A mettre dès que possible pour soulager les heals. Il permet en outre d'absorber un Tick du dragon de Halfus. 30 sec.
Evocation --> regen 75% du mana mais soigne aussi 40% de vie du mage. A utiliser suivant la priorité et la teneur du combat je dirai.
Gemmes de Mana --> Rend 12.000 mana.

Transfert --> Deplace le mage de 20 mètres vers l'avant.
ContreSort --> Pour kicker un sort lancés par un boss ( Indispensable sur Halfus et Conseil Ascendant en Outre mais aussi utile pour tout les autres combats x) ).
Vol De Sort --> Grand retour avec beaucoups de mobs et de boss possèdant des supers buffs. Permet que ton groupe une meilleure survie et aussi boost le DPS du mage la plupart du temps.

Armure de la fournaise --> Armure qui donne 5% de crit.
Armure du mage --> Regen 3% du mana total toutes les 5 sec, A mettre uniquement si le mage est OOm et qu'il ne possède plus de gemmes de mana ou son évocation.
Intelligences des arcanes --> Essayer de le placer quand un heal par exemple a été rez en plein combat pour lui redonner le surplus de mana et les 6% de spell. ( Ca peut tout changer ! )

Distorsion Temporelle --> Furie pour le raid.
Images Miroirs --> Fait des dégats pendant 30 sec !
Combustion --> CD qui fait des degats pendant 10 sec sur 5 ticks en calculant la totalités des DOT et en crée un nouveau !


Sur un combat de boss, un mage utilisera à peu près tout ses sorts, c'est bien pour ca qu'ils sont indispensables pour toute situation et qu'il est impératif de les avoir à portée de main.
Ca change beaucoup de ICC tout ça x)
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Bzzzzzzzzz !
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Pardailhan


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MessagePosté le: Lun 10 Jan - 16:34 (2011)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Ombelyne a écrit:

Sur un combat de boss, un mage utilisera à peu près tout ses sorts, c'est bien pour ca qu'ils sont indispensables pour toute situation et qu'il est impératif de les avoir à portée de main.
Ca change beaucoup de ICC tout ça x)


Ca me fait penser à quelqu'un qui reprendrait le sport après plusieurs années d'arrêt et qui dirait :

A tien j'ai un muscle là, un autre ici Smile

ET oui c'est fini le temps du spam mono (double) touche Smile

Et si vous vous dites que ce sort ne sert à rien c'est que vous ne connaissez pas votre personnage, dixit "GhostCrawler"
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Karavage
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MessagePosté le: Lun 10 Jan - 17:09 (2011)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Le mage quelque soit la spé, n'a jamais été monotouche...

L'arcane avait en effet un cycle dps bi-touche mais se dire qu'un mage arcane n'a qu'un cycle dps à gérer c'est ... se dire qu'un war-tank n'a que son aggro à gérer.

Je reste persuadé que du temps de wotlk, si on avait donné un mage arcane full stuff à une personne qui disait que le mage arcanes était bi-touche, elle aurait été incapable de sortir un dps correct.

Le mage arcanes et très certainement d'autres classes/spé, ce n'est pas qu'un cycle dps mais c'est également une gestion de son mana.
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Lucho


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MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:51 (2011)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

*boule de poussière qui passe*
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Un jour les druides domineront le monde.
Meuh
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Karavage
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MessagePosté le: Mar 11 Jan - 00:31 (2011)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

^^
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Méki


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MessagePosté le: Mar 11 Jan - 12:01 (2011)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

C'est qui noway ?
_________________
MER IL ER FOU §§§
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Karavage
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MessagePosté le: Mar 11 Jan - 12:40 (2011)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

celui qui va te mettre sa hache bien loin à gauche Mr. Green
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Ombelyne


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MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:34 (2011)    Sujet du message: Guilde Mage FEU Cataclysm Répondre en citant

Correction du bug de la propagation corrigée !

Pour la propagation, pour que l'on puisse propager sur toutes les cibles, il faut au moins avoir touché une fois toutes les cibles. Une cible que le mage n'a pas touché ne sera pas prise en compte lors de la propagation !
C'est nouveau mais ça ne change pas grand chose finalement par rapport au patch 4.0.6.
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Bzzzzzzzzz !
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