Protect the benco Index du Forum

Protect the benco Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Talent Cautérisation : Useless or not?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> popotte -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucho

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:41 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour les droods non seulement (a vérifier) le rez se partage entre tous les droods mais le cd est passé de à min
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 11:44 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Bon bin j'ai trouvé ce que je cherchais.

Elitist Jerk a écrit:

Ne soyez pas trop prompt à virer ce talent ! Il peut être beaucoup plus utile que vous ne le pensez.
La première utilisation évidente de ce talent est : sauvez vos fesses de la mort. Une minute de cd, c'est vraiment très court pour un tel talent et peut être un énorme avantage lors de fight en HM ou lors d'un début de progression d'un nouveau raid.
Ne comparez pas le contenu actuelle facile (ou l'on meurt rarement) avec les futures rencontres HM à Cata où vous allez probablement et surement mourir souvent.

L'autre utilité de Cauterisation est le DPS. Vous pouvez utiliser ce talent de manière beaucoup plus agressive afin d'avoir un surprenant gain de DPS. Trois exemples où il est possible d'utiliser ce talent : Algalon, Festergust et Sapphiron. Tous ces fights ont un sort qui OS tout le monde si vous ne faites pas ce qu'il faut pour l'éviter (entrer dans les trous noirs, avoir le débuff des spores ou se cacher derrière le Ice block sur sapphi).
Avec Cauterisation, vous pouvez ignorer toutes ces mécaniques de combat (...) et continuer à joyeusement DPS pendant que les autres ne peuvent pas car eux sont obligé de respecter les mécanismes du fight sous peine de mort.

Vous pouvez toujours utiliser le Gardien du mage et/ou la pierre de soin pour vous aider à survivre après comme Cauterisation va vous faire perdre votre vie petit à petit.

Cauterisation est un talent dépendant du fight. Cependant afin de savoir si vous devez dépenser des points dans ce talent, assurez vous de connaitre tous ces effets. Ne prendre ce talent uniquement parce qu'il "me sauve si je meurs" et ignorer son autre puissant mécanisme qui vous permet de ne pas prendre en compte certaines caractéristiques du combat et de gagner un énorme dps est une grosse erreur.

Voila qui relance le débat sur Putricide. Je pense qu'on peut try en laissant mourir un mage avec la peste, Cauterisation devrait nous sauver.

Verdict : Cauterisation Okay
Pantémor

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 11:51 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Nøway a écrit:
Voila qui relance le débat sur Putricide. Je pense qu'on peut try en laissant mourir un mage avec la peste, Cauterisation devrait nous sauver.

Moi je le voyais intéressant s'il te tue (disparition de la maladie) et te rez. Apparemment ce n'est pas le cas, donc ce ne sera sans doute pas le meilleur usage de ce talent. Il faudra aussi voir la pression supplémentaire que ça pose sur les heal à Cataclysm.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 12:09 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Les autres fights te tuent et tu remontes ensuite à 40%. C'est un peu comme l'ange des prêtres, il faut que tu meures pour que le talent s'active.
Si on meurt la peste disparait.
On peut try en se mettant tous à poils et en refilant la peste au mage et on regarde ce que ça donne ^^

Pour cata, je suis d'accord. Si les heals en chie, inutile de leurs ajouter du taf. Et puis il faut bien connaitre le combat pour pouvoir s'en servir pleinement.
Voir avec l'ice block si ça enleve le debuff apres cauterisation.
Pantémor

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 12:12 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Nøway a écrit:
Description du talent :
Vous avez 100% de chances qu'une attaque qui devrait normalement vous tuer ramène à la place vos points de vie à 40% de leur maximum. Cependant, 12% de votre maximum de points de vie sera brûlé toutes les 1.5 sec. pendant les 6 sec. qui suivent. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois par minute.

C'est peut-être un "bad wording" (une spécialité chez bli²), mais écrit comme ça, ça ne te tue pas.

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:46 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

De ce que je comprends: les heals ont en gros 4,5 sec au max pour caser un heal / hot avant que le mage ne creve réellement...
C'est toujours intéressant.
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 15:27 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

ça peut permettre au heal de placer un soin sur un cac en premier pour ensuite passer sur le mage, qui aura un petit temps de latence avant de crever ^^

@Jeu: faudra qu'on teste le coup de la malé ensemble ^^
Méki

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 22:42 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Lucho a écrit:
mais le cd est passé de à min

Quel suspense !

Sinon cautérisation sur sindra hm t'as le droit a une erreur de placement toutes les minutes sur les glacons, sachant qu'on ne doit perdre personne n p2/p3 spas plus mal ^^
Et +1 pour le post de popote sur les changements de classe qui affectent le raid et les rencontres pve Smile

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 23:06 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

10 à 30....
petit pb de Verr Num ^^
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 08:57 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Méki a écrit:
Sinon cautérisation sur sindra hm t'as le droit a une erreur de placement toutes les minutes sur les glacons, sachant qu'on ne doit perdre personne n p2/p3 spas plus mal

pas compris là ...
Ombelyne

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Je profite tant que j'y pense pour expliquer un truc de ce talent mal compris x)..

Cautérisation : Vous avez 100% de chance qu'une attaque qui devrait normalement vous tuer ramène à la place vos points de vie maximum à 40%. Cependant 12% de vos points de vies maximum seront brulés toutes les 1.5 sec pendant 6 sec. Cette effet ne peut se produire qu'une fois par minute.

Donc il ne s'agit pas d'un CD comme le Battle Rez mais un effet automatique comme l'ange du prêtre.

En gros le mage va perdre 46% de sa vie pendant ses 6 sec ( Sauf utilisation de Ice Block qui enleve le débuff ).

Je veux en venir surtout sur un point qui m'avait un peu dérangé sur Chimaeron mais que j'avais laissé passer pour les premiers trys.
Je ne sais plus qui avait demandé à Weiche de sortir ce talent de son arbre de talent pour Chimaeron, pour ma part, c'est une très très mauvaise idée. x)

Pourquoi ? x)

Pour le simple fait que le mage possède deux boubous a l'instar du Disci. Un bouclier qui absorde 7000 degats de type feu et un bouclier de mana qui absorbe 8000 degats au détriment de sa mana ( Ratio : 1 Point de vie absorbés = 1 Point de mana en moins ).
Un Mage peut donc résister largement au débuff et s'absorber les 6% de vie en trop du Débuff.

Je dis ça surtout pour expliquer vaguement et rapidement comment ça fonctionne et comment ça peut être détourné avec un peu de jugeote.

Pour ma part je l'ai gardé sur le try qu'on a fait l'autre soir sur la bête et il m'a sauvé plus d'une fois x)..

Voila !

Ca concerne que le mage Feu bien sûr x)

Bzzzzzzzzz !
Pantémor

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:39 (2011)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Ombelyne a écrit:
Je dis ça surtout pour expliquer vaguement et rapidement comment ça fonctionne et comment ça peut être détourné avec un peu de jugeote.

V'la t'y pô qu'nos mages y zont d'la jugeote maint'nant Shocked

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:41 (2011)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

slt g sui 1 guérier ki appui sure 1 touche enrage é g mont a 19k dps en faisan 2 atk !!! Rolling Eyes

Bzzzzzzzzz !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> popotte -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange