Protect the benco Index du Forum

Protect the benco Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Talent Cautérisation : Useless or not?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> popotte -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:15 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Yop,

voila, j'aimerais engager une discussion à propos du talent Cautérisation que je trouve très largement discutable dans un template pve hl.

Mais bon vu que je le vois un peu partout, j'ai dû rater un truc et comme j'aimerais mourrir un peu moins con que je ne le suis ... ^^

Description du talent :
Vous avez 100% de chances qu'une attaque qui devrait normalement vous tuer ramène à la place vos points de vie à 40% de leur maximum. Cependant, 12% de votre maximum de points de vie sera brûlé toutes les 1.5 sec. pendant les 6 sec. qui suivent. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois par minute.

PV : 20 000pv

Après Cautérisation

PV : 8 000pv

Et toutes les 1.5s je perds 2 400 pv

Bref, je ne partirais pas dans des calculs de conso de mana pour les heals ou autres pour le moment. Je trouve juste ce talent useless à première vue, mais je peux me tromper.

Si on prends un coup qui aurait dû nous tuer, c'est souvent pour une reprise d'aggro foireuse, parce que les heals étaient occupé à tenir les tanks et d'autres personnes pendant une phase difficile ou bien parce qu'un heal est mort donc c'est plus chaud pour les autres de tenir tous le monde, ou je n'étais pas à distance pour être healer ou bien pas de chance, on se fait OS parce que low life quand le boss à lancer une aoe.

Le talent est utile ici pour le dernier cas de figure.

La reprise d'aggro, faut juste faire un peu attention à Omen.
Hors distance des heals => ma faute niveau placement.
Les deux autres cas de figures concernant les heals, c'est un peu plus tricky, mais je pars du principe que si on me laisse mourir c'est qu'il y a des personnes qui sont sauvés entre temps.

Revenir à la vie avec 40% (8k de vie) de vie et perdre 12% (2.4k de vie), va obliger les heals à me healer un peu plus pendant 6s. Certes, il n'y a pas 50K de pv à remonter, mais bon ça mérite un peu d'attention quand même. Tout en sachant que les heals ne sauront pas qu'on va se prendre un "debuff" pendant 6s.

Bref, je ne sais pas quoi penser de ce talent. Utile en pvp, je n'en doutes pas. En pve ?
Est ce que l'Ice block empêche de perdre les 12% ?
Est ce que ça vaut le coup de perdre 2 points de talent pour ça ?

Coté heal ? vous le sentez comment ?
Hier j'ai vu Ombe mourir une fois, reprendre 40% de sa vie et remourir derrière. Donc je m'interroge ?

Après, si on mets pas les points de talents ici, où les mettre ? (c'est une autre histoire ^^)

Ce sujet est ouvert à tous, donc si vous avez un avis, go Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ombelyne

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:23 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Non mais quand je suis mort c'était sur les deux pouffiasses de valkyr que j'étais entrain de tanker ya 5 minutes x)
Après je me suis cautérisé sur Garga Jeudi dernier et aucun heal s'est apercu de ce truc x) ( j'ai demandé ! )

Bzzzzzzzzz !
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 12:58 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

ouep j'ai vu pour hier Wink
Mais bon, ce qui me fait réflechir, c'est qu'on a jamais eu besoin d'un tel talent avant, donc pourquoi le prendre maintenant?
Pantémor

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 13:04 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Pour qu'on puisse vous sacrifier sur Putri HM ? Mr. Green

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 13:09 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Nøway a écrit:
ouep j'ai vu pour hier Wink
Mais bon, ce qui me fait réflechir, c'est qu'on a jamais eu besoin d'un tel talent avant, donc pourquoi le prendre maintenant?

Car il est dispo ! On t'offre la chance de pouvoir revenir à la vie, après tu sais soit les heals te heal et tant mieux pour twa soit y arrive pas a te heal et tu meurs ce qui devait arriver a la base.
Puis franchement avec nos 40K a ICC on regagne 16k life et avec un DOT de druide t'es remonté full life x).. Donc bon ca va pas leur pomper 40% de leur mana de nous coller 2 soins Rolling Eyes

Puis jpréfére coller ça là qu'au truc de Brulure a la con qui coute rien en mana, d'ailleurs ce sort est devenu totalement inutile en PVE x).. Avec le proc de la Pyro qui le pose tout seul.

Bzzzzzzzzz !
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:12 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

@Panté:
moui...

@Ombe:
bin si on pars sur ce principe ... autant prendre tout les talents ^^

Ombelyne a écrit:
On t'offre la chance de pouvoir revenir à la vie

super, mais bon, si j'ai perdu la vie, c'est peut être parce qu'il y a eu une connerie de faite ? mauvais placement, hors distance pour le soin, restez trop longtemps dans les flammes, pas reçu assez de heal, pointes pas dps assez vite, etc.
Résultat, ce talent est là pour masquer une erreur dans 90% des cas.

En ce qui concerne la brulûre, faut une pyro pour mettre le debuff sur le boss en effet. Et d'entrée de combat, t'as pas forcément la pyro, donc ça mange pas de pain de la caster pour les copains et pour en profiter soi même.
Sur des combats comme Marcherêve, les princes, putricide, ça aide 5% de critique d'entrée sans attendre le proc pyro du mage feu.

Il est donc beaucoup plus utile à mon goût que Cautériser. En revanche, je suis d'accord, perdre 2 points pour le rendre gratuit est inutile (sauf combat spécifique Vezax à Uldu par exemple)
Pufort

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

A cataclysme, ils font que de rabâcher le fait que les gens auront plus de vie et que de manière générale, tu peux "laisser" plus longtemps quelqu'un sans heal (par exemple à 50%) dans le raid.
Qui dit plus de vie, dit plus de soins pour remettre les gens full life et donc plus de mana... Il y aura peut etre plus de cas ou tu resteras tres (trop ?) longtemps bas en vie sans recevoir de soins et donc augmenter tes chances de crever plus tard....

Actuellement à ICC la question ne se pose pas tu dois mettre tout le monde full life dans la seconde sous peine d'avoir des morts...
Ombelyne

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 15:04 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Mouarf quand t'as du crit, tu cast ta premiere pyro en 5 sec à ton casser kwa, ca proc tout le temps leur truc ;p..
Bref ce talent est une obéne que l'on a et je compte pas m'en débarrasser pour mettre des talents encore plus useless et inutile.

Bzzzzzzzzz !
Pantémor

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 15:28 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

A Cataclsym, tu auras nettement moins de taux de critique, donc peut-être que ce que dis Noway sera plus intéressant. Pour l'heure...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:06 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

pour l'heure on travaille avec des outils lvl 85 alors que nous sommes 80 ^^

pour avoir 1% de crit, il faut 45.91 point de critique.
Au lvl 85 il en faudra beaucoup plus pour avoir 1% de critique donc effectivement, le proc pyro devrait apparaitre beaucoup moins souvent.

Je dis pas qu'il faut s'en débarrasser, j'essai de trouver un réel avantage en pve.

Pour augmenter sa survavibilité, autant utiliser un template de ce type là:
http://wowtal.com/#k=RsnVLHS.a67.mage.RpkU0I

Blazing speed permet de se déplacer plus vite (donc on augmente son dps) et interagit avec Molten Shield qui augmente les capacités du boubou (augmentation de sa survavibilité)

Je doutais quand à l'utilisation de pyromaniac au début, mais finalement, sur ICC, ça peut aider sur pas mal de combat:
- garga 25 (pointe + boss)
- Murmemort (P1 - adds)
- Cannoniere
- Saurcroc si on est bien placé en 10 et en 25
- Putricide HM
- Marchereve
- Prince (a voir si ça proc si on mets LB sur les 3)
- LK (LB sur quelques adds peut être)

Bref, j'arrive à trouver un intérêt à chaque talent, mais pas celui ci.
Jeudevillain

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:45 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Pour ce qui est du buff 5% crit, les demos ne servent qu' a cela mais on le place avec le trait de l'ombre amelioré

Concernant la discussion sur ce talent, et bien effectivement il vous permet une ou deux erreurs pendant le combat et comme nul n'est parfait et bien on va dire que c'est plutôt pas mal.

Les démos ont toujours la pierre de res et les druides le res combat donc un res de plus me parait pas mal notamment pour des trys sur des futurs boss en HM ou pas.

il est bon de se poser la question mais si cela existe autant essayer de tester et d'en profiter un peu non ?
Pantémor

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:56 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Jeudevillain a écrit:
Les démos ont toujours la pierre de res et les druides le res combat

A ce que j'ai pu lire, le CD du rez druide est partagé entre tous les druides du raid. Donc un seul rez combat toutes les X minutes.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 17:27 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

on devrait faire un topic popote général, pour voir ce qui change pour toutes les classes ...

j'en découvre tous les jours sur toutes les classes Smile

Pour en revenir à cautérisation, il faudrait tester sur putri. Ombe récupère la peste et se laisse mourir. Le talent est up toutes les minutes.
ça peux nous laisser un peu de temps lors du changement de phase.
humm... ça peut devenir intéressant sur certains fights ^^
Ombelyne

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:34 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

Bah non .. Vu que tu meurs pas vraiment X_x..
S'il te reste 8.000 HP et qu'une attaque te fait 12.000, en gros t'es soigné à 40% de vie mais tu meurs pas vraiment Wink
On va dire que c'est un soin qu'on se colle mais qui nous colle un buff de 6 sec

Bzzzzzzzzz !
Lucho

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:41 (2010)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not? Répondre en citant

pour les droods non seulement (a vérifier) le rez se partage entre tous les droods mais le cd est passé de à min
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: Talent Cautérisation : Useless or not?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> popotte -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange