Protect the benco Index du Forum

Protect the benco Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les changements du Palaheal à la 4.0.1
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> popotte -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pufort

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 17:48 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'autres infos aussi (oui oui je sors) pour les anglophones :

http://blue.mmo-champion.com/t/27292693370/holy-paladins-compilation-of-pro…

(faut dire merci à panpan:x)
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 17:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pantémor

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 17:52 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

Un moment un peu difficile à passer pour les palaheal, en effet. Changement de gameplay et stuff pas très adapté pour ce qui était le rôle principal des palaheal à WotLK. En espérant que tout ça va se lisser à Cataclysm et que ça vous ouvrira d'autres horizons que le heal tank.

Mais j'ai également une petite pensée pour mes confrères chamheal spammeurs de salve de guérison Mr. Green

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 11:13 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

Un hotfix devrait vous buffer un peu Wink

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 18:35 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, (je mettrai en forme ce soir, pas les liens avec wowhead depuis le taff)

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais voilà ma modeste participation.

Comme vous avez pu le constater Blizz a changé beaucoup de choses dans les heal et en particulier chez mon paladin Heal.
Depuis la réinstallation complète de vendredi dernier je passe la majorité de mon temps de jeu sur lui pour comprendre ses nouveautés, qui à mon humble avis, s'orientent vers une évolution plus qu'un nerf.

Pour comprendre cette évolution, je vais faire un bref rappel du pala heal en version 3.3.5

Le pala heal avec un arbre 51/20 (soin spam lumière sacrée, idéal pour ICC et les HM à 2 heals, gros consommateur en mana (1200)) ou 51/5/15 (flash heal, pas très gourmand en mana (300) mais difficile de tenir 2 tanks en solo avait deux possibilités.
Notre regen mana se basait sur (béné sagesse ou totem mana, jugement de sagesse, supplique divine (25% du mana en 10sec mais 50% des soins en moins) et de temps en temps une potion de mana runique ou innerve du druide.

Le guide de lumière sur le tank qui recevait 100% du heal donné à une autre cible.

Depuis plusieurs mois, tous donjons faits sans faire regen mana au strudel ou thé à la menthe)

Depuis La mise à jour, voici les gros changements : (je pense qu'il y a une inversion entre els caractéristiques de lumière sacrée et d'éclair lumineux, c'est pile l'inverse par rapport à la version précédente)

Eclair lumineux (EL), devient le plus gros soin 14k de soins pour un coût de 1200 (1182 pour être précis), équivalent d'une lumière sacrée sous la 3.3.5, un cast de 1.2s (le temps de base, mais peut descendre à 1s, 0.8s pour ma part)
Lumière sacrée (LS), devient éclaire lumineux en valeur soin 8k, pour un coût de 300 mais un cast long, 2.2sec (je le descend à 1.7sec et parfois 1.5)
Lumière divine (LD), nouveau sort, rend un peu moins que LS, un coût en mana aux alentours d'EL, pas rentable (je regarderai plus en détail ce soir, j'ai un doute)
Lumière d'aube (LA), un soin en forme de cône, tout cible à l'intérieur recevra en moyenne 3.5k de soins, Instantané, coutant aussi cher qu'EL, mais avec un cd de 20sec, 10sec avec glyphe, l'équivalent du cercle de soins du priest. Smile

Bouclier saint a disparu, mais il revient et sa puissance varie en fonction du score de maîtrise. Smile Je détaillerai sur le post Pala Heal à la 4.0.1 dédié Smile

Guide de Lumière : "Là TOUS les PALAS pleurent" il existe toujours, mais le porteur ne reçoit plus que 50% du montant du soin prodigué, d'où la difficulté de maintenir 2 tanks en vie... fini le spam sur un tank il faut naviguer entre les 2.

LE PLUS ENORME : Béh oui il y en a un, et en fait je le trouve même OVERCHEATE Smile
Mon pala s'auto heal, à chaque heal donné il reçoit 60% de la valeur du soin donné, il ne rentre plus donc dans la liste des personnes à soigner par les healers (lui-même et les autres)

Regen Mana, c'est ici que cela se gâte sur le papier Smile

Supplique divine, rend 10% de votre mana maximum, soit 2.5 fois moins, tout en conservant son -50% de soins rendus, même durée du CD, donc on évitera de le la^cher trop tard Sad

Béné sagesse a disparu, mais est incluse dans la béné puissance d'attaque, sa valeur est toujours la même.

Dernière édition par Pardailhan le Ven 22 Oct - 14:02 (2010); édité 1 fois
Karavage
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 08:36 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

Yop Parda,

coté caster, on ne descend pas le temps de cast de nos sorts en dessous d'une seconde (GCD). Descendre le temps de cast de la boule de feu à 0.8s par exemple revient à attendre 0.2s (la fin du GCD) pour pouvoir caster un autre sort.
Pour les heals c'est différent ?

Merci pour les infos en tout cas, toujours intéressant de connaitre les changements dans la mécanique des autres classes.
Lucho

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 12:15 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

Pas le courage de tout lire de Parda, mais non Noway le GCD c'est valable pour tout et pour tout le monde ==>
1 sors, au mieux 1sec, si le temps de cast est annoncé en dessous d'une sec : FAKE :
Pantémor

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 12:16 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

Lucho a écrit:
si le temps de cast est annoncé en dessous d'une sec : FAKE :

Non, pas fake, juste que tu ne pourra pas lancer le suivant avant la fin du GCD.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 12:49 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

@Panté:
Lucho savait pas, il utilise rarement ces sorts ... ^^

Merci pour la réponse Wink
Lucho

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 15:09 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

ouai enfin je me comprends quoi bande de sac a caca.
Et Noway, tout ça parce que je t'ai laissé mourir une petite fois à Uldu Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pardailhan

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 00:21 (2010)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1 Répondre en citant

Bon je réponds un peu tard,

Mais les autres l'ont fait pour moi, je confirme la perte de 0.2s pour le reset du GCD.

Donc trop de hâte à mon avis héritage de la version précédente qui nous facilitait un spam LS autour 1.1sec, mais comme maintenant ce n'est plus notre sort par défaut, il va y avoir un petit travail de ré optimisation! Smile

To be continue .... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37 (2017)    Sujet du message: Les changements du Palaheal à la 4.0.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Protect the benco Index du Forum -> popotte -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange