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chassou patch 4.0.1

 
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Gazo
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MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:57 (2010)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1 Répondre en citant

Bonjour,

En vue de se préparer à Cataclysme mais aussi à la prochaine Maj. qui verra déjà la mise en place des nouveaux talents, je vous mets en lien deux excellents posts (malheureusement en anglais) qui font un excellent résumé de tout ce qu'il nous reste à faire pour être dans des conditions optimales.

Le premier parle de la préparation de nos hunts et des mille et une petites choses auxquelles penser. Je ne ferais pas de traduction littérale mais juste un résumé des principaux points pour les réfractaires à la langue de Shakespeare.

http://wow.joystiq.com/2010/10/07/scattered-shots-prepare-your-hunter-for-p…

- Choix de la spécialité.
A l'heure actuelle, il semblerait que la spé précis resterait devant essentiellement du au fait que tir du cobra ne soit pas encore disponible et que la spé BM et SV aient à rafraichir Piqure du serpent.

- Choix de l'équipement
Point important, nous aurons accès à une nouvelle capacité "spécialisation en mailles" qui nous accordera 5% d'agi en plus. Ceci rendra obsolète pour nous tout équipement en cuir. Débarrassez vous si possible de ces pièces.
Pour le reste, notre équipement sera bien sur complètement changé avec la disparition de l'intelligence, de la pénétration d'armure etc...les statistiques seront surement à rééquilibrer.
Dernier point, il ne sera plus rentable de conserver 2 pièces T9 pour pouvoir bénéficier des critiques sur les dégats de morsure du serpent car ce sera automatique. Profitez de vos emblèmes pour prendre 2 pièces T10 à la place.

- Cap critique
Les changements dans notre équipement ainsi que les glyphes et buff de raid vont faire grimper votre taux de critiques. Il y a un cap à ne pas dépasser sous peine de perdre en dps. A vous d'équilibrer tout cela en changeant éventuellement votre gemmage. (l'exemple donné est celui d'un hunt survie dont le soft cap est de 75,8%)

- Gemmage
Nous perdons le talents "focus aim" qui nous apportait jusqu'à 3% de toucher. Les hunts précis notamment risque de devoir compenser cette perte par des gemmes touché ou de nouvelles pièces.
La gemmes +10 à toutes les caractéristiques devient inutile puisque l'intelligence ne nous sert plus à rien. Elle sera à remplacer.
Les gemmes +20 toucher vont devenir des gemmes bleues. Attention si vous avez gemmé avec des gemmes jaunes, vous risquez de perdre le bonus.

- Nouveaux pets et nouvelles capacités.
Nous allons avoir accès à une écurie géante et nos pets vont nous apporter des buffs spécifiques. Vous allez pouvoir vous mettre ou remettre au dressage. (cf plus loin le second post avec la liste des familiers les plus utiles).

- Premier arrêt: l'entraineur
N'oubliez surtout pas de passer avant toute chose chez l'entraineur pour apprendre vos nouveaux sorts!! (spécialisation en mailles, maitrise etc...)

- Reforging
Il semblerait que nous puissions avoir accès à la possibilité de changer une partie des stats de notre équipement via "reforging" dès le patch 4.01. C'est l'occasion de compenser la perte du talent "focus aim" ou de booster votre nouvelle capacité "maitrise"

- Glyphes
Le système des glyphes est entièrement revu puisque nous allons pouvoir les apprendre de manière permanente (c'est la fin du métier de calligraphe d'ailleurs...). A vous de voir ce que vous voulez apprendre sachant que beaucoup de glyphes vont évoluer.

- Une situation anormale mais provisoire
A la mise en place du patch et jusqu'à la sortie de Cataclysme, nous allons bénéficier d'une période durant laquelle toutes nos statistiques vont être "anormalement" boostées. Profitez en bien car cela ne sera que provisoire...

Le link vers le 2ème post concerne nos familiers et ce qu'il est préférable de dompter en priorité en fonction des buffs disponibles.

http://www.warcrafthuntersunion.com/2010/10/cataclysm-hunter-pet-and-raid-b…

Il reprend l'essentiel des informations disponibles sur le site de Petopia et que j'avais déjà mis en lien.

Pour faire court, si vous voulez être la "boite à outil" de votre raid, il y a 12 types de familiers à dompter dont 3 exotiques qui vous permettront de couvrir les buffs/debuffs les plus intéressants.

Félin (Force/agi)
Chien du magma exotic (augmentation de la hate et réduction de la vitesse d'incantation)
Silithid – exotic (santé)
Loup (crit)
Shale Araignée – exotic (5% stats)
Raptor (debuff armure)
Ours (Réduction des dégats physiques)
Hyene (dommage saignements)
Sporoptère (réduction de la vitesse d'incantation)
Haut trotteur (réduction de la vitesse d'attaque)
Ravageur (augmentation de la vulnérabilité aux dégats physiques)
Faucon dragon ou Serpent des Vents (augmentation des dégats magiques)

Derniers petits conseils glaner ci et là

- Les munitions vont disparaître avec le patch 4.01. Inutile donc de faire de trop grosses provisions, elles ne vous serviront à rien. En revanche, les carquois et les gibernes seraient convertis en sacs de manière automatique. Information à prendre au conditionnel mais si vous avez des carquois/gibernes de 28 places, ils deviendraient des sacs 24 places. Toujours bons à prendre et de quoi ce faire des stocks pour les travailleurs du cuir
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MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 13 Oct - 08:35 (2010)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1 Répondre en citant

Citez vos sources svp, c'est sympa pour celui qui a écrit l'article mais aussi pour ceux qui le lise.
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MessagePosté le: Mer 13 Oct - 09:55 (2010)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1 Répondre en citant

Je vais ajouter ici le lien vers le thread concernant la spé préci 4.0.1 sur ElitistJerks (en anglais, oeuf corse).
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MessagePosté le: Mer 13 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1 Répondre en citant

Parce que je suis sympa, j'ajoute aussi le lien concernant le chasseur 4.0.1 sur mmo-champion (en anglais toujours).

A noter :

- le cap toucher est maintenant a 246-247 au lvl 80 (246 pour le chasseur, mais 247 pour le pet) [EDIT] apparemment le % de toucher du pet n'est plus arrondis. 246 = 7.999% arrondi à 8% dans la fiche de personnage (mais un miss reste possible bien que fortement improbable).
- nos gemmes ArP sont transformés en gemme crit ou hâte*. ça va coûter cher puisqu'il faudra regemmer en grande partie en agi
- les enchantements d'ingénieurs semblent s'ajouter aux enchantements standards. on devrai donc pouvoir avoir +20 agi ET l'accélérateur hyperstimulant sur nos gants
- on devrait avoir un taux de crit aberrant avant la sortie de cataclysm puisque l'ArP est transformé en crit sur le stuff dans la grande majorité des cas [EDIT] plutôt du au fait qu'on regemme full agi
- la hâte ne semble pas influencer nos DoT, contrairement a la majorité (la totalité ?) des autres classes... en revanche ils pourront critiquer (comme pour les autres classes)

* [EDIT] : c'est en fait l'ArP de notre stuff qui sera converti en crit OU hâte en fonction de la stat déjà présente sur chacune des pièces. Exemple : si avant on avait une pièce avec crit + arp, elle devient crit tout court + hâte, si on a une pièce hâte + arp elle devient hâte tout court + crit. En tout cas, c'est ce que j'ai compris... J'avais mal compris :p
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 10:39 (2010)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1 Répondre en citant

Pour optimiser notre choix de pet en raid (et donc du buff qu'il apporte), l'addon RaidChecklist devrai nous simplifier la vie. Il faut d'ailleurs que je prenne le temps de remplir mon "étable"...
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 14:19 (2010)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1 Répondre en citant

Bli² s'est dit qu'il n'était pas normal que les chasseurs en viennent à sortir leur "signature-shot" de leur rotation pour augmenter leur dps, alors il les a buffé (source).
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:29 (2010)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1 Répondre en citant

Vi j'ai vu du coup j'ai bien fais de m'habitué a tenir up la morsure avec chimere a test ce soir .

Et du coup a voir sur spe survie avec up de flèche noir et tir explo !!(j'ai deja un template manque plus qu'a glypher ! )

Pour les pet a l'heure actuel j'enmene en raid les 4 suivant:

Loup = +5% de crit
Lion = +155 force/agi
Hyène = +30% dégât des saignement
Raptor = -20 % d'armure (-4 % toutes les 6s dure 30 s cumulable 5 fois)

Et je prend le plus utile suivant les buff présent ; je vais test ton addon pante pour la gestion des buff présent .
Okay
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 15:43 (2010)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1 Répondre en citant

Ce que je lis concernant la spé survie n'est pas très sexy. Il faudrait vraiment que flèche noire soit sévèrement buffée pour valoir le coup en focus par rapport à un piège. Pour le tir de la chimère, ça n'a pas encore convaincu certains theory-crafter. Je pense qu'il faut s'efforcer de le placer en attendant d'avoir plus d'info, mais ne pas hésiter a faire des tests en le sortant du cycle.

Pour les pets, j'ai aussi le loup (+5% crit) et le lynx (+155 force/agi). Je crois que j'ai également un ravageur (+4% dégats physiques). Peut-être que j'irai me chercher un pet pour +8% dégats magiques ou +5% a toutes les stats, on verra.

Concernant le raptor, je crois avoir lu qu'il avait beaucoup de mal a stacker (et il semble que ce soit 12% et non 20%). A tester.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2017)    Sujet du message: chassou patch 4.0.1

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