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La spé feu 4.0.0

 
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Karavage
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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 10:33 (2010)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0 Répondre en citant

Bon avant l'extension, voici les principales modifications qui vont apparaître pour la spé feu.

Je ne parlerais pas pour le moment de templates, juste les modifications des talents, les sorts, etc.

- le talent Masse Critique apporte un "buff" en plus pour le mage. A la 3.0 il augmentait de 6% le critique des sorts de feu. A la 4.0 il augmentera de 15% les dégâts de l'orbe de flamme et de la bombe vivante et il augmentera de 5% les chances de critique sur la cible (c'est en fait le talent Brulures Amélio de la 3.0).

- Combustion devient un DoT

- Le talent Impact reset le cd de Trait de feu. A voir s'il peux s'insérer dans le cycle dps, sinon se sera un talent utile uniquement pour le PvP

- Chaleur Continue pourra proc sur les critiques de l'explosion pyrotechnique.

- L'orbe de flamme sera instantanée : http://www.youtube.com/watch?v=Bsy3xhgKUY0

- Bombe vivante ne pourra être posé que sur 3 cibles

- L'explosion de la bombe vivante ne touchera que 3 cibles.

- Bombe vivante pourra être refresh avant la fin de son timer. Cependant, le refresh ne forcera pas son explosion. Donc à première vue, il n'est pas recommandé de le refresh trop tôt.

- Chaleur continue a été divisé en 2 talents :
=> Chaleur continue : x% de chance d'avoir une pyro instant pour chaque critique. (de quoi dynamiser un peu plus la spé feu)
=> Chaleur continue améliorée : 100% de chance d'avoir une pyro instant après 2 critiques à suivre.

A vérifier mais ça pourrait donner :
Boule de feu (crit) => boule de feu (crit - proc) => pyro instant (crit - Proc (2 crit à suivre)) => pyro instant (crit - proc) => pyro instant ...

Bon ok, c'est dans le meilleur des mondes ça ^^ Je pense qu'il y aura un cd interne sur le proc Chaleur Continue "normale"
A voir.

- Flashburn Mastery augmente les dommages de tous les DoT feu de 20%. Chaque point de maîtrise augmentera ces même dommages de 2.5% en plus.

- La spécialisation feu augmentera les puissances des sorts de feu de 25%

- Le DoT de la boule de feu a été retiré

- L'explosion pyrotechnique aura 3.5s de temps de cast au lieu de 5s à la 3.0

- Le talent Impact permettra aux DoT de se propager sur les monstres proches de la cible. Le trait de feu pourra être intéressant à placer sur des trashs finalement. Sur les boss se sera plus occasionnel à mon avis.

- Vague de flamme sera toujours un cercle de feu mais qui partira de la cible et non plus du mage. Le bump est retiré.

- Mage ward (nouveau sort au lvl 85) absorbera les dégâts de feu, glace et arcanes.

- Brûlures amélio rend le sort Brûlure gratuit ^^

- Firestarter permet de caster les brûlures en mouvement.

- Choc de flamme amélio permettra à notre sort Choc de flamme d'être instantanée et il sera gratuit si notre sort vague explosive touche plusieurs cibles avant de le caster.

- Molten fury augmente de 12% les dégâts de nos sorts sur des cibles qui ont moins de 35% de vie.

- L'armure du mage permet de regen 3% de son maximum de mana toutes les 5 secondes.

- Focus de la magie ne sera plus dispo pour les mages feu :'(

- Tourmenter les faibles ne s'appliquera plus sur les sorts de feu.


Voila, beaucoup de changement en bien et en mal. Mais en regardant l'ensemble, la spé feu devient une spé pyromane. Beaucoup de DoT, beaucoup de talents qui permettent d'avoir des sorts instantanée, bref beaucoup d'interactivité.
Après nos spé bi-touches à la 3.0, Bli² semble s'orientait (au moins pour la spé feu) vers une spé beaucoup plus fun, avec beaucoup de feeling (le lieu et le combat déterminera le cycle dps) et surtout beaucoup beaucoup plus de mobilité.

Deux vidéos pour vous montrer ce que ça donnera :
http://www.youtube.com/watch?v=GO6R_Zjnz-Q
http://www.youtube.com/watch?v=GUpn2pUhvjE

Quelques interrogations de la communauté mage ont quand même était remonté.
Comme vous l'avez constaté, beaucoup de nos sorts prennent leur ampleur lorsqu'il y a plus d'une cible en combat.
Sur un combat comme Patchwerk - 0 mouvements, 0 adds :
=> Impact est inutile (le GCD nous fera perdre du dps)
=> Pyromaniac est inutile (augmente de 10% la hâte si 3 cibles prennent des dégats de feu)
=> Choc de flamme amélio sera inutile également
etc.

De plus, il semble que le proc pyro après un critique soit un peu bas et donc réduit la partie fun de la spé.

Comme dis plus haut, tout dépendra des combats donc wait & see.

Source: Elitist Jerks
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Dernière édition par Karavage le Mer 13 Oct - 09:32 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 10:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Pufort


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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 12:58 (2010)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0 Répondre en citant

Avec la double spé, ca peut donc devenir tres intéressant.
Un template plus accès déplacement et un autre plus classique, tout ca dans des arbres de talent différents.


Faut espérer que vous allez roxxer avec tout ca:)
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Karavage
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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 13:24 (2010)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0 Répondre en citant

Exactement. J'attends de voir ce que vont donner les autres spé, j'ai pas encore tout lu mais si Bli² oriente les fights avec un peu plus de déplacement, ça nous obligerais à maitriser deux spés.

C'est pas tout a fait le cas aujourd'hui entre la spé feu et la spé arcanes qui ne sont pas fait pour les combats avec beaucoup de déplacement. La spé feu est plus approprié avec la bombe vivante mais on est loin de valoir un prêtre ombre ou un demo sur certains combats.

Donc au final on choisit l'une des deux pour en plus en bouger.

Ce qui serait intéressant c'est effectivement d'avoir deux spé et quelque soit le stuff, pour avoir un dps correct, il faut utiliser la bonne spé.
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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 14:50 (2010)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0 Répondre en citant

Mouais 2 boutons, 1 spé actuellement, peut mieux faire je dirais Smile
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Karavage
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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 16:38 (2010)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0 Répondre en citant

et difficile de faire pire en même temps, donc on a rien a perdre XD
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Karavage
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MessagePosté le: Mer 13 Oct - 07:55 (2010)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0 Répondre en citant

Voila un premier template feu:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=mage&…

A tester bien entendu.

Au niveau du cycle, quelques changements dont Combustion qui crée un nouvel effet périodique sur la cible et inflige le même montant total de dégâts par itération que tous vos effets périodiques de feu.

Donc le but est d'avoir tout ces DOT sur la cible avant de caster combustion.
Grande question : est ce que le choc de flamme et la vague explosive active un DOT sur la cible? à tester ce soir.
Si c'est le cas, il va falloir les caster avant Combustion, sinon on les oublie.

Je pars du principe ou ces deux sorts appliquent un debuff sur la cible, plus simple de les enlever dans le cycle que de les rajouter.

Bombe vivante (comme d'habitude)
Brulure => assure le +5% de critique dés le début du combat, ensuite refresh par la pyro
Boule de feu

Avec un bon taux de critique, vous devriez avoir sur la cible le DOT enflammer.

Ces deux sorts seront à retirer si ils n'ajoutent pas de DOTs sur la cible.
vague explosive
Choc de flamme

Combustion

Et on retourne à notre cycle normal :
Boule de feu

Pyro si proc.

Combustion à un CD de 2 min comme nos autres cds de burst.

Encore une fois, il y a des tests à faire. J'espère que c'est le cas, sinon la spé feu deviendra à 90% bitouche ...

Bombe vivante
Brulure
Boule de feu (crit => debuff enflammer)
Combustion

et puis boule de feu et pyro si proc (avec refresh bombe vivante).

Bref pas de vrai changement.
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Jeudevillain


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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 10:05 (2010)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0 Répondre en citant

Bon ben fallait s'y attendre, il vont nerf de suite la spé feu car c trop bouchesque.

Ainsi d'ailleurs que la spé destru des démos.

Voir sur Judgehype

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=9852…

@+ InGame
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Karavage
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:28 (2010)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0 Répondre en citant

ouep je viens de le lire ^^ bah c'est normal Smile

Un petit post officiel également :

Blizzard Kalgan sur Givrefeu à Cataclysm (Traduction - Source)

L’intention est que pour les Mages qui mettent l’accent sur la Maîtrise, l’Éclair de givrefeu glyphé deviendra une meilleure option que Boule de feu avec glyphe (et oui c’est une aberration temporaire que Brûlure soit meilleure que la Boule de feu).

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: La spé feu 4.0.0

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